Une crème hydratante pour sublimer son visage

Une creme hydratante pour le visage aide à retenir l’eau située dans la couche supérieure de l’épiderme. Lorsque la peau est hydratée, elle est parfaitement protégée contre un éventuel vieillissement prématuré et la pollution. Étant en contact permanent avec l’extérieur, le visage est la partie du corps humain le plus à découvert. Il a donc besoin d’être renforcé à travers des soins bien adaptés. 

 

Les ingrédients à rechercher dans une creme hydratante du visage

 

Une creme hydratante contribue à renforcer la barrière protectrice au niveau du visage. Ce dernier étant l’une des zones les plus découvertes du corps, il a besoin d’un soin régulier et de qualité pour offrir un niveau de protection élevé. Pour hydrater, il y a des ingrédients particulièrement efficaces qui contribuent à réhydrater la couche supérieure de l’épiderme en se scellant dans l’eau. Ces trois ingrédients sont :

  • les occlusives dont le rôle est de maintenir l’hydratation de la peau à l’instar de la vaseline et de diverses huiles d’origine végétale ;
  • les humectants comme l’acide hyaluronique et la vaseline ont pour rôle principal d’attirer l’humidité ;
  • les émollients qui proviennent d’un mélange d’émulsifiant, d’eau et d’huile.

La plupart du temps, plus une crème hydratante est grasse et épaisse, plus elle offre une hydratation optimale. Étant dépourvu d’eau, il est conseillé de l’appliquer sur une peau humide. Dans le cas d’une lotion, elle s’applique aussi bien sur une peau humide que sèche en raison de son taux d’humidité considérable.

 

Choisir sa creme hydratante selon son type de peau

 

Il est important de choisir sa crème du visage suivant les caractéristiques de sa peau afin d’obtenir de bons résultats, mais aussi pour respecter la sensibilité de la peau. 

 

Une normale

Une peau normale est équilibrée, car elle ne possède pas d’imperfection et d’acnés. Son taux de production est également équilibré. Pour entretenir ce type de peau, une crème hydratante classique suffit amplement. Pour garder l’aspect harmonieux de la structure de ce type de peau, il faut éviter les crèmes régulatrices de sébum ou trop riches. 

 

Une peau sèche

Une peau sèche est de nature fragile, car elle ne produit pas suffisamment de sébum et a tendance à se dessécher. Pour la nourrir au quotidien et la protéger contre les agressions extérieures, il faut une crème enrichie en acide gras, en eau et en lipide. Cela évite les rougeurs et le vieillissement prématuré de la peau.

 

Une peau mixte

Il s’agit d’une peau assez difficile à cerner. Parfois, elle est sèche et d’autres fois grasse. Toutefois, un seul soin peut suffire pour l’entretenir et la nourrir au quotidien. Une crème hydratante et régulatrice de sébum est parfaite pour ce type de peau. Dans le cas où la peau afficherait des imperfections en plus des pores dilatés, il est conseillé de choisir une crème purifiante et protectrice. 

 

Une peau grasse

Ce type de peau est facile à reconnaître en raison de l’excès de sébum qu’elle affiche à sa surface. Autrement dit, l’ensemble du visage a tendance à briller et à être luisant tout au long de la journée. Les pores du visage sont dilatés et sensibles à l’apparition de boutons et d’imperfections. 

 

Le mécanisme de la peau pour rester en bonne santé

 

Une peau en bonne santé à l’aspect sublime met en avant plusieurs mécanismes. Ainsi, il y a :

  • le film hydrolipidique comme la sueur, l’eau et le sébum qui se situe à la surface de l’épiderme ;
  • le sébum ou la sécrétion lipidique qui doit être équilibré pour maintenir l’hydratation de la peau et son élasticité ;
  • la phase aqueuse constituée à travers la sécrétion sudorale pour lutter contre les agents infections à travers la sécrétion de pH acide.
Facebook
Twitter
LinkedIn