Sommaire
En matière de pilosité faciale, les femmes se doivent d’être plus soigneuses que les hommes. En effet, la pilosité est associée à la virilité, en dépit du fait qu’il n’y a pas de mal à prôner le naturel. Ce qui est sûr, c’est que les sourcils sont une partie importante du regard féminin. Ils structurent le regard et donnent de la profondeur à celui-ci. Ils font donc bien les entretenir et leur apporter tout le soin nécessaire. Il existe des techniques qui sont destinées à les magnifier, comme l’épilation et le microblading.
Qu’est-ce que le microblading ?
Le microblading est une technique beauté qui est également appelée « micro-pigmentation ». La micro-pigmentation consiste à redessiner les sourcils clairsemés en « dessinant » des poils. Pour ce faire, des pigments sont injectés sous la peau par le biais d’un stylo métallique et de nano-aiguilles. Le dessin imite l’aspect des poils pour un rendu plus naturel. C’est une solution efficace pour celles qui ont des problèmes dus à l’alopécie par exemple ou qui ont abusé de l’épilation et qui ont une ligne de sourcils trop fine.
Où peut-on faire une séance de microblading ?
Le microblading peut se faire dès 16 ans, avec l’accord parental. Il est déconseillé aux personnes hémophiles et aux femmes enceintes. Pour une Prestation de microblading professionnelle, il vaut mieux se rendre dans un centre esthétique ou s’adresser à une esthéticienne expérimentée en microblading. Le microblading se déroule habituellement sur deux séances :
- la première séance consiste à l’injection des pigments sous la peau. Elle dure environ une heure ;
- la deuxième séance est la séance de retouche. Après la cicatrisation, 40 % des pigments s’estompent et doivent être fixés à nouveau, un mois après la première séance. Il est recommandé d’opter pour des pigments organiques qui sont durables dans le temps.
Les avantages du microblading
L’aspect naturel
La micro-pigmentation offre un rendu nettement plus naturel que le tatouage des sourcils. Les poils qui sont dessinés un par un ressemblent à s’y méprendre avec les poils réels du sourcil. Il faut toutefois choisir la pigmentation qui se rapproche le plus de la couleur des poils naturels.
Un rendu ombré
Si on souhaite avoir un effet ombré, semblable à celui-obtenu avec un crayon à sourcils, on peut opter pour le microshading. Il s’agit d’une variante dans laquelle les pigments sont fixés sous forme de points aux contours flous. Cette technique apporte une certaine intensité au sourcil.
Des économies de temps et d’argent
Grâce à cette technique de maquillage semi-permanent, il n’est plus besoin de consacrer du temps au maquillage des sourcils au quotidien. On a une ligne de sourcils toujours parfaite, il ne reste plus qu’à maquiller les yeux. Avec de l’entretien et une à deux séances de retouche par an, le microblading peut durer deux à trois ans.