Qu’est-ce que le microblading? Comment cela fonctionne et à quoi s’attendre?

 

 

Vous avez entendu parler du microblading, mais vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce que c’est et de ce que tout cela traite ? Aujourd’hui, je vais vous parler de ce que c’est exactement, de ce qu’il est utilisé pour traiter et quels sont certains des avantages de faire faire du microblading.

 

 

Qu’est-ce que le microblading ?

 

Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent utilisée pour les sourcils. Le microblading peut être utilisé sur quelqu’un qui a peu ou pas de sourcils en créant l’illusion d’un sourcil plus défini et plus fourni. Cette technique venant d’Asie est désormais très en vogue en France. Elle est également considérée comme une forme de maquillage semi-permanente. C’est d’ailleurs pour cela que certaines esthéticiennes, ayant suivi un apprentissage spécifique sur le microblading, peuvent proposer cette prestation. Il est ainsi possible de se rendre dans un institut de beauté pour une séance de microblading.

Beaucoup d’entre nous passent beaucoup de temps et d’argent à épiler, cirer, enfiler et remplir nos sourcils. C’est pourquoi beaucoup envisagent quelque chose de plus permanent comme le microblading. Les tendances en matière de sourcils changent, c’est pourquoi j’aime l’attrait semi-permanent du microblading.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Avec l’utilisation d’une technique de tatouage manuel, de minuscules traits semblables à des poils sont effectués tandis que le pigment est déposé dans la couche épidermique de la peau. En raison de l’effacement du pigment avec le temps, il est recommandé de faire une retouche tous les 1 à 2 ans pour maintenir les résultats.

 

À quoi s’attendre pendant votre traitement ?

 

Le microblading peut prendre jusqu’à 2 heures. La cartographie des sourcils est faite avant la procédure où l’artiste mesurera et dessinera le contour de la forme de sourcils désirée. Une crème anesthésiante est ensuite appliquée sur la zone concernée. Après, l’artiste commencera à faire de petits traits ressemblant à des poils pour finalement créer un sourcil d’apparence naturelle.

Bien que la crème anesthésiante soit utilisée, cela peut être un peu inconfortable, mais tolérable. Une fois le microblading terminé, vos sourcils nouvellement créés ne peuvent pas être mouillés pendant 10 jours. Il est donc difficile de se doucher, de se laver les cheveux et de faire de l’exercice. Je recommande aux patients d’acheter des écrans faciaux pour microblading sourcils qu’ils peuvent utiliser sous la douche. Ceux-ci fonctionnent merveilleusement bien pour ceux qui se lavent les cheveux fréquemment.

Vous pouvez vous attendre pendant les deux premiers jours, à ce que la couleur de vos nouveaux sourcils soit plus audacieuse, et plus foncée. La desquamation et les croûtes peuvent commencer après 4-5 jours. Il est très important de ne pas gratter ces écailles ou ces croûtes. Le picage peut arracher le pigment, entraînant une perte de couleur de ces taches.

Le processus de guérison peut prendre un mois, car il faut environ 30 jours à la peau pour se régénérer. Par conséquent, c’est au bout de 30 jours que la vraie couleur apparaîtra. Un rendez-vous de retouche est nécessaire 6 semaines après le rendez-vous initial pour faire d’éventuels ajustements.

Facebook
Twitter
LinkedIn