Quelles sont les questions à poser pour bien réussir sa greffe de cheveux à Paris?

 

Ce n’est pas toujours facile de perdre ses cheveux progressivement. Heureusement, avec les progrès de la science, il existe de nos jours des solutions efficaces pour y remédier. La greffe de cheveux est une opération qui commence tout juste à se démocratiser. Seulement, il est important de connaitre certains points avant de passer le cap. Voici les questions à poser avant de faire une greffe de cheveux.

Greffe de cheveux : comment bien choisir son chirurgien ?

 

La greffe des cheveux est une intervention chirurgicale qui demande les compétences d’un chirurgien expérimenté. Rendez-vous chez ce docteur pour une opération de greffe de cheveux sûre et fiable. Pour bien choisir son chirurgien, certains critères de sélection sont à prendre en compte :

  • demander les diplômes du chirurgien, un patient a le droit de se renseigner sur les diplômes et qualifications d’un chirurgien ;
  • consulter les avis d’anciens patients, surtout les avis en ligne pour vous faire une première idée ;
  • choisir un spécialiste de renom, pour être sûr de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

 

Le greffe de cheveux est une opération de chirurgie qui consiste à prélever des cheveux au niveau de la couronne arrière, puis les implanter dans la zone du front et de la tonsure. Aujourd’hui, les micro-greffes sont privilégiées par les chirurgiens pour un rendu plus esthétique. Après quelques séances et une période de croissance, le patient pourra retrouver une belle chevelure naturelle avec ses propres cheveux.

 

Que faut-il éviter avant l’intervention ?

 

La greffe de cheveux est une opération délicate qui demande une certaine précaution avant sa réalisation. Voici ce que vous devez éviter avant l’intervention :

 

Eviter de consommer de l’alcool

La consommation de boissons alcoolisées est à proscrire au moins 4 jours avant la réalisation de l’opération. La présence d’alcool peut altérer l’effet de l’anesthésie.

 

Eviter de fumer

Pour les fumeurs, les cigarettes doivent être arrêtées au moins 4 jours avant l’intervention. La consommation de tabac diminue la quantité de sang amenée vers les cheveux.

 

Ne pas prendre des médicaments sans demander l’avis du chirurgien

Certains médicaments peuvent fluidifier le sang comme l’aspirine par exemple. La prise de ce type de médicament peut rendre le sang plus liquide, augmentant les risques de saignements au cours de l’intervention. Il est conseillé de toujours consulter les avis de votre chirurgien avant de prendre quelque chose d’inhabituel pour éviter un quelconque effet secondaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn