Microshading : le maquillage permanent de sourcils pour les peaux sensibles

Si vous connaissez bien votre vocabulaire de sourcils, peut-être connaissez-vous le microblading : le tatouage permanent qui promet des sourcils pleins et luxuriants. Le microshading est une autre technique de maquillage permanent, similaire à celle du blading (ou feathering). Seulement, le pigment est appliqué à l’aide d’une technique dite de « stippling », dans laquelle un technicien crée un effet d’ombrage en déposant de petits points de pigment. Ces minuscules points créent l’illusion de sourcils plus fournis et plus fournis.

 

Microshading versus microblading

Essentiellement, la différence réside dans la technique : le microshading utilise cet effet de pointillé pour créer de minuscules points à l’intérieur des poils du sourcil. Le microblading, quant à lui, utilise des touches complètes pour imiter les véritables mèches de cheveux. Avec le microshading, les petits points finissent par avoir l’air plus naturels parce qu’on dirait que le sourcil est presque poudré.

Le microshading est également un peu moins invasif que le microblading prix. Parce que le microshading pique avec de petits points plutôt que des coups de main, le processus est généralement beaucoup plus doux pour la peau.

À part cela, ils sont très, très similaires. Certains techniciens vont même combiner les 2 procédures, le microblading avec des traits semblables à des cheveux à l’avant du sourcil (pour créer plus d’un effet plumeux) et l’ombrage vers la queue pour émuler cette finition naturelle.

 

Qui devrait le faire ?

Pour ceux qui recherchent une plénitude et une symétrie plus naturelles dans vos sourcils, cela pourrait valoir la peine d’examiner le microblading. Dans le cas du microblading, l’on peut parfois remarquer ces légères lignes dessinées ; dans le cas du microshading, le pigment est presque « poudré », ce qui crée un fini plus doux et plus homogène. Donc, pour ceux qui viennent de sauter sur le train du tatouage des sourcils, il est peut-être préférable d’opter pour l’ombrage. Il est plus facile de créer ce sourcil à peine rempli et de travailler jusqu’à obtenir un look complet.

La micro-ombre peut également mieux réussir pour les personnes à la peau sensible, car de plus grandes touches de pigment (comme avec l’ombrage) peuvent causer une certaine irritation. Une procédure de microshading est généralement moins douloureuse qu’une séance de microblading classique. Bien sûr, vous devez tout de même procéder avec prudence, surtout si vous avez la peau sensible : le microblading reste une procédure de tatouage des sourcils, après tout, et il pourrait déclencher une irritation pour certains. Bien que le résultat puisse être d’apparence plus naturelle, la procédure elle-même ne l’est certainement pas. De ce fait, si vous cherchez des moyens entièrement naturels de faire pousser des sourcils duveteux, nous vous suggérons d’investir dans un sérum pour sourcils avec de l’huile de ricin ou des peptides pour stimuler la croissance des poils.

Facebook
Twitter
LinkedIn