Lifting des cuisses : Toutes les questions à poser à votre chirurgien avant l’intervention

lifting cuisse

Un lifting des cuisses appelé aussi cruroplastie est défini comme étant une technique de remodelage du corps destiné à traiter le relâchement des cuisses. En cas de peau tombante ou une texture inégale autour de la cuisse après une perte de poids importante ou suite au processus de vieillissement, vous avez commencé à chercher les différentes options qui s’offrent à vous pour répondre à votre problème. Les personnes ont des questions avant d’entamer cette procédure. Peut-être que comme eux, vous avez également constaté que même après des activités sportives adéquates, vous êtes toujours incapable de changer les contours de vos cuisses comme vous le voulez. En effet, la peau lâche et la texture irrégulière ne répondent pas à l’exercice ou aux changements de régime. Pour vous aider, nous avons rassemblé dans cet article des réponses à certaines des principales questions de nos patients pour donner plus de détails et notamment si vous comptez faire une chirurgie esthétique des cuisses en Tunisie.

Qu’en est-il des cicatrices après un lifting des cuisses ?

Parce que nous éliminons l’excès de peau affaissée, cela entraînera automatiquement une cicatrice plus longue. Le type d’incisions nécessaires, le nombre et leur placement vont dépendre entièrement de votre corps et de vos objectifs. Cependant, la cicatrice sera généralement placée le long de l’aine, pour s’étendre autour de la cuisse. Vos cicatrices seront généralement dissimulables sous les ourlets et les sous-vêtements du maillot de bain. Vous obtiendrez les techniques nécessaires pour les aider à guérir et devenir moins visibles avec le temps. Si vous avez des quantités plus importantes de peau lâche le long des jambes, vous aurez besoin d’un autre type d’incision à l’intérieur de la cuisse qui peut parfois apparaître lorsque vos jambes nues sont croisées.

Quelle quantité de peau supplémentaire le lifting des cuisses peut éliminer ?

La réponse à apporter à cette question est plus difficile et demande plus de réflexion, car elle change vraiment à chaque patient. Cela dépend :

  • de la laxité de la peau ;
  • de la quantité de peau lâche disponible ;
  • et de l’anatomie de chaque patient.

La chose la plus importante, cependant, reste la sécurité de la personne opérée. Le chirurgien veut intervenir de manière à ne pas créer de tension excessive, car cela risque d’entraver la circulation sanguine, causer des problèmes lymphatiques ou créer une compression nerveuse et augmenter les complications. Certains patients posent certainement la question de savoir si la tension autour de l’incision de l’aine peut affecter les lèvres, et c’est un problème qu’il faut à tout prix éviter. En règle générale, un lifting intérieur des cuisses n’affectera pas la zone génitale ou ne créera pas de traction labiale notable et c’est pour cela que nous sommes très stratégiques quant à la quantité de tension créée par le lifting des cuisses. Nos chirurgiens veulent créer le plan chirurgical le plus sûr possible qui répondra également aux préoccupations des patientes. C’est pour cette raison que la consultation préopératoire sera utile pour bien comprendre ce qui fonctionnera le mieux pour votre corps.

Le lifting des cuisses peut-il corriger l’affaissement de la peau autour des genoux ?

Le lifting des cuisses est considéré comme étant la meilleure intervention de chirurgie esthétique destinée au traitement de la peau lâche dans la région supérieure de la cuisse et le plus souvent dans la région intérieure de la cuisse. Cependant, à cause de la distance entre le haut de la cuisse et le genou, les avantages de l’affaissement de la peau autour du genou sont minimes. Cela ne veut pas dire que la région du genou n’en profitera pas du tout, dans certains cas, la laxité de la peau dans cette zone peut tout aussi bien être améliorée, mais ce n’est pas le principal domaine d’affinement. Si le relâchement cutané autour de vos genoux vous pose problème, consultez-nous et nos chirurgiens vous parleront des options qui s’offrent à vous pour y remédier.

Lifting des cuisses ou liposuccion des cuisses : que choisir ?

Vous pourrez choisir l’un, ou l’autre ou même les deux. Dans le cas d’une peau lâche, d’un excès de peau et d’une texture inégale dans certaines parties, sans compter les dépôts de graisses indésirables qui ne disparaîtront pas avec des régimes alimentaires et des exercices, alors il est possible qu’une combinaison des deux vous aidera à obtenir le résultat souhaité. Si vous avez plus de zones de graisse sur les cuisses et que vous souhaitez l’affiner pour créer une forme de sablier plus courbée, la liposuccion des jambes et des cuisses peut vous aider. Si vous n’êtes préoccupé que par la peau lâche, il se peut qu’un lifting des cuisses à lui seul soit suffisant pour obtenir le look escompté.

Peut-on créer un écart entre les cuisses grâce à une cruroplastie ?

Un lifting des cuisses seul ou un lifting des cuisses avec liposuccion, pourrait donner l’impression d’une séparation entre les cuisses dans certains cas. Est-ce le détail déterminant qui vous fera vous sentir mieux ? Nous comprenons parfaitement les tendances à la mode. Néanmoins, ce que nous voulons, c’est redonner confiance à nos patients ayant effectué un lifting des cuisses et faire en sorte qu’ils se sentent bien chaque jour. D’après les chirurgiens spécialistes du domaine, la meilleure façon de le faire est d’écouter les préoccupations des patients et de :

  • parler de ce qui leur donne de l’anxiété et ce qui les empêche de d’être insouciants et spontanés quand ils veulent aller à la plage ;
  • porter des shorts courts en été ;
  • devenir intime avec un partenaire.

Quand ils nous disent qu’ils veulent se sentir plus confiants ou sexy plus souvent, ce n’est jamais un écart entre les cuisses qui les empêche. En général, ils ne veulent plus penser à l’excès de peau, ils veulent se sentir comme eux-mêmes. Et quoi de plus sexy ou de plus stimulant pour la confiance que cela ?

Facebook
Twitter
LinkedIn