Les multiples facettes de la médecine esthétique pour une beauté épanouie

Personne ne peut échapper aux multiples changements du corps et du visage, lorsqu’on prend de l’âge. Toutefois, il est tout à fait possible d’opter pour des traitements sans chirurgie pour garder le plus longtemps possible une peau gracieuse et sans tache. Dans cet article, nous parlerons de la médecine esthétique qui est de plus en plus utilisée pour prendre soin de sa peau.

 

Qu’est-ce que la médecine esthétique ? 

 

La médecine esthétique est une pratique assez récente. Elle est utilisée pour améliorer l’aspect esthétique des patients. Des professionnels de la santé comme les dermatologues, les médecins généralistes, etc. se sont spécialisés dans plusieurs domaines comme la nutrition, le soin de la peau et les cosmétiques afin de trouver des solutions efficaces pour améliorer l’apparence physique de leur client. En effet, ces professionnels de la santé utilisent des techniques d’injection, d’exfoliation, des lasers, le froid intense, les ultrasons, etc. pour ce faire. Cependant, ces derniers n’ont jamais recours à la chirurgie. Il convient de ne jamais oublier que seuls les chirurgiens peuvent pratiquer des opérations. Si vous aussi, vous êtes conquis par la médecine esthétique et voulez pratiquer un de ces soins, il est conseillé de vous rapprocher d’un centre de médecine esthétique

 

Qu’est-ce qu’un centre de médecine esthétique ? 

Un centre de médecine esthétique est un institut qui est composé de plusieurs experts du visage et de la médecine esthétique. Ce centre propose des soins de prévention et de correction avec des outils à la pointe de la technologie. Toutefois, pour avoir des médecins esthétiques qualifiés, il est plus judicieux de se rapprocher d’un centre qui a une bonne réputation comme Aesthé. C’est un centre qui utilise des produits et des technologies qui sont fiables et testés de manière à avoir le résultat recherché par le patient. Chaque peau est unique. Ainsi, il est plus judicieux de se rapprocher d’un professionnel qualifié avant d’injecter ou d’utiliser des produits sur le visage ou le corps. 

 

Comment reconnaître qu’un centre de médecine esthétique est fiable ?

La première chose à faire pour ne pas se tromper sur la fiabilité des services proposés par un centre de médecine esthétique est de visiter leur site Internet et de lire les avis de leur patient. Sinon, vous pouvez vous référer à des articles, à des magazines, etc. 

 

Comment garder son beau visage ?

 

Dans la médecine esthétique, il est conseillé de ne jamais négliger le soin du visage pour garder la peau en bonne santé. La peau du visage est très sensible. De ce fait, il est indispensable de la préserver. Celle-ci est très fine alors qu’elle est exposée à toutes les agressions extérieures comme la pollution. 

 

Quelles sont les parties du visage qui peuvent être traitées avec la médecine esthétique ?

Plusieurs parties du visage peuvent être soignées par la médecine esthétique :

  • le regard : c’est vrai que «  le regard est le reflet de l’âme ». Ainsi, il joue un rôle très important sur la communication. De plus, avoir un beau regard est toujours un atout majeur. Les parties qui peuvent être traitées par la médecine esthétique sont : les sourcils tombants, l’œil creux, les paupières tombantes, les poches, les cernes, la vallée des larmes ; 
  • l’ovale du visage : les parties les plus traités sur cette zone du visage sont la mâchoire carrée ou trop fine, le fanon du cou, les joues creuses, le relâchement du cou ; 
  • le profil du visage : toute personne veut être belle, qu’elle soit vue de face ou de profil. Sachez que certains soins proposés par la médecine esthétique peuvent redonner du volume et de la douceur à certaines parties de votre profil comme le menton en galoche, le front plat, les pommettes tombantes, les lèvres minces, le double menton, etc. ;
  • les rides : il convient de noter qu’il existe deux types de rides, notamment les rides d’expressions et les rides qui apparaissent en vieillissant. Les médecins esthétiques traitent efficacement les rides du front, le pli d’amertume, les rides jugales, les rides du lion, etc. 

 

Quels sont les soins utilisés dans la médecine esthétique ?

 

Comme annoncé plus haut, la médecine esthétique propose plusieurs traitements. 

 

L’injection de l’acide hyaluronique

Ce type d’injection rend la peau plus ferme de manière à harmoniser les traits du visage. C’est l’injection la plus demandée par les patients par son efficacité et sa sécurité (l’acide hyaluronique est utilisé depuis plusieurs décennies). Si vous souhaitez garder votre aspect naturel après une injection, celle-ci est faite pour vous.

 

Le Skinboosters

C’est une injection qui hydrate en profondeur votre peau et l’aide à garder sa jeunesse. Avant chaque injection, un médecin esthétique vous consulte pour analyser l’état de votre peau. Une fois les injections effectuées, votre peau sera hydratée en profondeur. 

 

Le laser clearsilk

Ce traitement à laser peut se faire à partir de 240 €. Il permet d’enlever les rougeurs, les ridules, les cicatrices ou les autres taches sur le visage. Pour avoir le résultat attendu, vous devez compter entre 4 et 6 séances de traitement à laser clearsilk. Le traitement à laser est indolore, vous n’aurez pas à mettre de la crème anesthésiante sur votre visage. En revanche, vous devez juste vous démaquiller complètement avant la séance. Une fois le traitement effectué, vous pouvez tout de suite reprendre votre activité au quotidien. Le laser clearsilk est idéal pour le visage et le cou. Toutefois, il ne peut être utilisé sur certaines zones de votre corps où se trouve une cicatrice. 

Facebook
Twitter
LinkedIn