Les meilleures matières pour vos peignoirs de bain

peignoirs

Les établissements qui reçoivent des clients tels que les hôtels, les centres de beauté, les spas ou encore les salles de fitness de standing se doivent d’offrir à leur clientèle du linge de maison de qualité et personnalisé. On n’y pense pas forcément, mais ce dernier fait partie de la stratégie marketing et impacte l’image de marque de l’établissement. Il doit répondre à certains critères parmi lesquels la matière utilisée, les dimensions, le grammage, la finition et la personnalisation. Les peignoirs de bain font partie du linge gracieusement mis à disposition des clients par les hôtels, voici tout ce qu’il faut savoir pour avoir de la qualité professionnelle.

La référence en hôtellerie, le peignoir blanc

On peut remarquer que la majorité des hôtels et des spas ne proposent que des peignoirs blancs à leurs clients. La raison principale à cela est que le blanc immaculé permet au client de s’assurer de la qualité d’hygiène et du respect des normes sanitaires concernant un objet plus ou moins « public », vu que le peignoir a probablement été porté par d’autres clients. L’hygiène corporelle et personnelle n’est effectivement pas la même pour chaque personne, il n’est jamais agréable de porter un peignoir à la propreté douteuse. Les peignoirs blancs sont également plus faciles à entretenir que ceux de couleurs, qui risquent de déteindre rapidement à force de lavages. Toutefois, on peut choisir des peignoirs dans des couleurs neutres, pour se démarquer de la concurrence : gris, noir ou beige. Il est préférable qu’ils soient d’excellente qualité.

Opter pour des peignoirs bain de qualité

La matière des peignoirs bain

Le premier facteur à prendre en compte est l’utilisation que l’on compte faire du peignoir :

  • à porter avant et après une séance de massage, il peut être en lin ou en satin ;
  • destiné aux sorties de sauna ou de piscine, doit être en tissu éponge ;
  • un peignoir polaire convient aux établissements situés dans des régions froides dans lesquelles la température est basse ;
  • les peignoirs bain en coton nid abeille, tels que les peignoirs de spa de Linvosges Hôtellerie, sont des incontournables en matière de sortie de bain. Le label Oeko Tex permet de s’assurer que le peignoir a été conçu dans le plus grand respect de la planète ;
  • les peignoirs en bambou sont faits à partir d’une matière textile naturelle, la fibre de bambou. Elle offre les avantages d’avoir des propriétés antibactériennes et d’être biologique.

Le grammage

Pour avoir un peignoir moelleux, il faut porter attention au grammage. Lors de l’achat du tissu ou du peignoir déjà fabriqué, on peut voir sur l’étiquette un nombre, par exemple 500 g/ m2. Il s’agit du grammage du tissu. Plus il est élevé, plus le peignoir est lourd et épais. Les grammages élevés sont souvent un gage de qualité.

La personnalisation

Utiliser du linge brodé pour accueillir ses clients est une stratégie marketing efficace. Non seulement c’est une manière de se faire connaître, mais c’est aussi une marque de prestige et de luxe. Concernant le style et la topographie utilisés pour le marquage, le choix dépendra de l’établissement. La broderie est toutefois la meilleure option de marquage pour avoir un résultat durable et net.

Facebook
Twitter
LinkedIn