Hélène Rollès, retour sur une figure du cinéma et une actrice en herbe

Sommaire

Principalement connue pour sa carrière de chanteuse qui a débuté dans les années 90, elle se tourne vers le succès du cinéma en interprétant quelques rôles, devenus aujourd’hui, iconiques. « Premiers Baisers », « Miracle de l’Amour », ou encore « Hélène et les Garçons », sa carrière prend alors une autre envergure.

Ce dernier cité devient instantanément un succès sans précédent à la télévision en réalisant des scores d’audience encore jamais atteint à ce moment. La série dépasse même les frontières, puisqu’elle est adaptée et tournée à l’étranger, dont aux États-Unis. Aujourd’hui, elle est une référence auprès de la gente féminine des années 90, qui s’identifie à elle lorsqu’elles étaient toutes adolescentes. Retour sur cette figure emblématique du cinéma français.

Qui est Hélène Rollès ?

Historique

Née le 20 décembre 1966 au Mans, Hélène Rollès débute très tôt sa carrière d’artiste en faisant la une d’une annonce dans un magazine. En effet, Hélène décroche son premier rôle d’interprète où elle tourne au grand écran dans « le Mouton Noir », dont Jean-Pierre Moscardo en est le producteur, alors qu’elle n’a que 12 ans.

Toutefois, cela n’empêche pas la fille des « Mystères de l’amour » à continuer et à se consacrer à ses études (cf CEF learning). Elle connaît un autre tournant de sa vie lorsqu’elle rencontre Dorothée, chanteuse, qui l’encourage à sortir son premier single. Elle multiplie ses apparitions sur le devant de la scène, notamment grâce au « Club de Dorothée », jusqu’à ce qu’elle soit révélée à une plus grande audition en interprétant le rôle de Hélène Girard, dans « Premiers Baisers ».

Succès

En 1992, Hélène Rollès se révèle au grand public et au niveau international en jouant dans :

  • la fameuse série « Hélène et les Garçons », qui rencontre un immense succès à l’aide de Jean-Luc Azoulay, son producteur.
  • De suite, la jeune femme enregistre rapidement son deuxième album, et devient disque de platine par son opus « Je m’appelle Hélène ».
  • Sa gloire atteint son apogée dans les « Miracles de l’Amour » en 1995, où elle renoue avec le personnage et interprète Hélène Girard.

Après un enchaînement de succès, Hélène Rollès prend un pause, loin des médias et des téléspectateurs, et en profite pour essayer de se ressourcer. Elle revient sur le devant de la scène en brisant ses habitudes et en interprétant le rôle d’une jeune femme toxico dans « Exit », avec pour producteur Luc Besson.

Toutefois, elle revient à ses origines de sitcom en jouant dans « les Vacances de l’Amour » au début des années 2000, et dans les « Mystères de l’Amour » en 2011, qui sera son dernier film.

Qui est la mari de Hélène Rollès ?

 

Hélène Rollès joue dans la série « Hélène et les Garçons » en compagnie d’un autre personnage phare, Patrick Puydebat, qui devient alors son mari. Âgés tous les deux respectivement de 26 et 21 ans, on les retrouve une trentaine d’années plus tard toujours à l’écran, dans les « Mystères de l’Amour ».

Pourtant, les débuts du couple n’ont pas été fameux. Proche à l’écran, il n’en était pas moins en réalité, où Hélène se sentait agacée par le comportement de Patrick, où elle affirme « qu’il faisait perdre son temps à toute l’équipe en n’apprenant pas ses textes ». Plus tard, le principal concerné avoue ses torts, ce qui n’a tout de même pas empêché leur romance.

Comment s’appelle la fille d’Hélène Rollès ?

Ce n’est qu’en 2017 qu’on obtient un bref aperçu de la vie privée de la comédienne des « Mystères de l’Amour ». En effet, elle se confie enfin sur ses désirs d’adoption, qu’elle présente comme un rêve depuis qu’elle est enfant.

En effet, c’est après sa rupture avec Patrick Puidebat qu’elle décide d’aller en Ethiopie, où elle recueille deux enfants orphelins retrouvés sur une plage après le naufrage d’un bateau. Hélène décide alors de les prendre sous son aile, de les éduquer, et arrive même à leur dégoter un rôle dans la série de TMC, celui de Kendy Et Elina.

Leurs noms apparaissent d’ailleurs dans le générique de fin de la série, celui de June Rollès pour sa fille, et Marcus Rollès pour son garçon.

Où habite Hélène et les garçons ?

 

Hélène Rollès a toujours su rester discrète concernant sa vie privée. En effet, malgré sa rupture avec Patrick Puydebat, il n’y a pas beaucoup d’informations concernant le lieu où elle réside avec ces enfants adoptés. Tout ce que les médias savent, c’est que depuis maintenant une année, son ex-mari avec qui elle a vécu près de 30 ans, file un autre amour avec Magali, avec qui il vit désormais en Normandie.

Quel âge a Hélène Rollès aujourd’hui ?

Âgée aujourd’hui de 54 ans, elle demeure une icône de la télé, même si elle préfère s’accorder à temps plein à son devoir de maman. Par ailleurs, ces enfants ont essayé de marcher dans ses pas, mais ce ne fut qu’une simple expérience, étant donné que June et Marcus sont plutôt passionnés de musique et de sport.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Alice Repellin

Passionnée par l’art de vivre sainement et naturellement, Alice Repellin partage ses conseils et astuces pour les femmes qui cherchent à équilibrer bien-être, beauté et lifestyle. À travers son blog, elle explore des thématiques variées allant de la cuisine healthy aux conseils beauté au naturel, en passant par la maternité, le mariage et la mode. Son approche authentique et bienveillante permet à ses lectrices de se reconnecter à elles-mêmes tout en adoptant un mode de vie plus équilibré et épanouissant. Alice est une source d’inspiration pour celles qui souhaitent allier style de vie moderne et bien-être au quotidien.