Sommaire
Les extracteurs de jus sont des appareils qui permettent d’élaborer d’excellents jus de fruits et de légumes. Grâce à un pressage lent, les fabricants affirment que l’utilisation de ces machines à jus permettent de mieux conserver les vitamines. Seulement, avec le grand nombre de modèles disponibles sur le marché, choisir un extracteur de jus n’est pas évident. Découvrez nos meilleurs conseils pour choisir le meilleur modèle.
Pourquoi utiliser un extracteur de jus ?
Un extracteur de jus est un appareil qui permet de faire des jus en tout genre à la maison : jus de fruits, jus de légumes crus ou cuits, jus de plantes condimentaires ou encore du jus de fruits à coque. L’utilisation de ce type de machine à la maison vous évite d’avoir à acheter les boissons trop riches en sucres dans les magasins. L’extracteur de jus Greenweez vous garantit des boissons santé de qualité supérieure. Beaucoup de personnes se servent de cet appareil à jus pour respecter un régime alimentaire sain et équilibré, idéal pour la santé et le bien-être.
Quel prix pour un extracteur de jus
Le prix d’un extracteur de jus peut grandement varier d’une marque à une autre. Chaque fabricant impose sa propre fourchette de prix selon la qualité de fabrication et la performance de la machine. Les prix moyens sur le marché varient entre 60 et 1 000 euros. Les modèles les plus chers sont des machines à usage professionnel.
Quelle est la différence entre la centrifugeuse et l’extracteur de jus ?
Beaucoup de personnes ont tendance à confondre la centrifugeuse et l’extracteur de jus. Ce sont pourtant deux appareils différents dans leur mécanisme de pressage. La centrifugeuse écrase les aliments avec la force centrifuge créée par la rotation du filtre. L’extracteur de jus effectue, quant à lui, un broyage doux avec une vis sans fin. Il assure l’extraction de jus d’un côté et les pulpes de l’autre. Ses avantages par rapport à une centrifugeuse :
- moins de bruit pendant l’utilisation ;
- une possibilité de broyer des fruits sans coque ;
- plus besoin de se débarrasser des pulpes manuellement.
Les différents modèles d’extracteurs de jus
Le pressage lent est la principale caractéristique d’un extracteur de jus, quel que soit le modèle. Nous avons sélectionné quelques modèles d’extracteurs pour vous aider à comprendre leur différence :
L’extracteur horizontal et vertical
Les extracteurs sont constitués de vis qui peuvent être fixées à la verticale ou à l’horizontale. L’extracteur horizontal permet d’introduire des aliments plus bas, ne nécessitant que peu d’entretien. L’extracteur vertical est moins encombrant. Il est possible de directement mettre un grand verre en dessous du robinet de sortie.
L’extracteur double vis
L’extracteur double vis dispose d’un plus grand rendement. Cependant, il faut noter que ce modèle est largement plus cher qu’un modèle classique. Il peut couter entre 400 et 1 000 euros en moyenne.
L’extracteur manuel
L’extracteur manuel est le modèle le moins cher du marché. Il est facile à utiliser et à transporter. Il suffit d’une bonne dose d’huile de coude pour permettre à la machine d’avoir un rendement similaire aux modèles classiques.
Comment faire le bon choix ?
Pour bien choisir son extracteur, il faudra se référer à certains éléments déterminants comme le nombre de filtres, pour avoir des textures de jus en toute variété. La largeur de la goulotte est également importante. Une largeur très grande évite d’avoir à découper les fruits en trop petits morceaux. La machine doit être compatible avec votre lave-vaisselle. La taille des bacs de récupération dépend du nombre de personnes à la maison. Il serait judicieux d’opter pour un grand bac si vous êtes nombreux. Dans la mesure du possible, l’idéal est de choisir un appareil qui propose des fonctionnalités supplémentaires.