Sommaire
La corseterie n’est plus réservée à ce qu’on appelle la haute société, surtout celle d’antan. De nos jours, n’importe quelle femme peut porter ce magnifique vêtement de soutien pour s’entraîner à affiner sa taille, afin d’arborer des résultats semi-permanents ou se lancer dans des intrigues intimes.
De nombreuses femmes portent un corset le jour de leur mariage, mais certaines apprécient l’amincissement instantané et l’amélioration de leur posture que ces vêtements procurent, et décident d’en avoir un sur le long terme. Même si vous n’êtes pas encore prête à faire du corset votre accessoire régulier, avec un programme cadencé de réduction de la taille, vous pourriez être tentée d’avoir ce vêtement à votre garde-robe quotidienne comme un embellisseur de formes, pour ainsi dire.
Il faut bien sûr, apprendre à utiliser la corseterie comme partie intégrante de votre tenue de sortie si vous désirez l’avoir sur vous au quotidien. Si vous êtes probablement à l’aise en associant ce vêtement avec une robe chemise ou un ensemble élégant, vous pourriez être moins à l’aise en l’associant avec des tenues plus décontractées et modernes. Si vous vous demandez comment porter un corset avec des pantalons en jean et un t-shirt, ou même un débardeur, voici quelques conseils pour ajouter cet élégant article à vos tenues de tous les jours et adopter votre nouveau look.
Connaître votre style de jean préféré
Si votre objectif est de porter un corset avec des jeans pour améliorer vos tenues décontractées, et ainsi sculpter votre tour de taille en même temps, vous allez sans doute commencer par déterminer le style de jean que vous préférez, car cela influencera la façon dont certains types de corsets fonctionneront pour vous, en termes de résultats souhaités. La dernière chose que vous voudriez, c’est associer un corset waspie à des jeans taille basse et finir avec un bourrelet que vous cherchez à fuir !
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas choisir un jean taille basse, si c’est votre préférence et votre zone de confort pour les jeans. Vous devez simplement choisir un corset qui se marie bien avec ce type de vêtement. Le principal aspect à prendre en compte est que vous allez éviter le chevauchement de vêtements entre eux, ou du moins le limiter.
Si vous êtes assez confiante en votre ceinture abdominale et que vous ne prévoyez pas de serrer fortement votre corset, vous pouvez toujours opter pour un look duquel votre bassin est mis en valeur, avec un espace entre le bas du corset et le haut de vos jeans, mais dans ce cas essayez d’éviter que les deux bords ne se frottent (ce qui tendrait le tissu et pincerait votre peau). Les corsets longs et couvrants sont probablement ceux qui ne vous conviendront pas, mais si vous aimez vos jeans taille basse, vous pourriez opter pour un modèle qui s’étend jusqu’en haut des hanches. Si vous préférez un jean taille moyenne ou haute, gardez à l’esprit que votre corset fera une grande partie du travail que ces jeans sont destinés à faire (c’est-à-dire couvrir votre milieu du corps). Cela dit, si vous ne voulez pas acheter de nouveaux jeans, choisissez simplement un corset au style plus court, voir sur le site : univers-corset.com, qui tient compte du design spécifique à votre jean, ou prévoyez de desserrer les lacets pour éviter d’avoir l’empreinte sur votre torse à la fin de la journée.
Ceci n’est peut-être pas une opinion populaire, mais si vous aimez les pantalons taille haute, vous pourriez toujours opter pour un jean avec une taille élastique (ou alternativement, des leggings) qui sera probablement plus confortable contre votre peau lorsque vous serrez un corset par-dessus.
Comprendre les avantages et les inconvénients des différents corsets
Lorsque vous choisissez entre un corset overbust et un corset sous la poitrine, il y a quelques facteurs qui détermineront le meilleur style pour votre corps et vos préférences personnelles, en dehors de vos jeans préférés. Peut-être avez-vous besoin d’un corset qui se concentre seulement sur le contrôle de votre ceinture abdominale ? Ou souhaiteriez-vous un soutien à votre poitrine en plus ? C’est là qu’un corset overbust est idéal.
Peut-être que votre dévouement quotidien à la salle vous a laissé des abdos enviables que vous aimez montrer, et vous cherchez simplement à cintrer votre taille pour obtenir cette silhouette en sablier. Dans ce cas, un modèle sous la poitrine devrait convenir. Pensez à essayer plusieurs styles, longueurs et ressorts avec des jeans pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre corps.
Comment porter un corset et des jeans
C’est assez facile ! Un simple corset sous poitrine est le complément avec vos jeans et votre t-shirt, tandis qu’un modèle overbust fantaisiste et sexy peut être associé à des bottines à talons et un blazer pour élever le look décontracté.
Portez-le avec une chemise blanche et des chaussures plates ou un chemisier féminin à manches, et avec des sandales à lanières. Tout est imaginable, mais une chose est sûre, vous pouvez facilement intégrer un corset dans votre garde-robe quotidienne en le combinant avec des jeans pour créer des ensembles accrocheurs de toute sorte.