Comment porter un bracelet en pierres ?

L’être humain a depuis toujours été émerveillé par les minéraux, les gemmes, les pierres précieuses et les pierres naturelles. Ces dernières, en particulier, sont très utilisées pour la fabrication de bijoux fantaisie ou de breloques. Si certaines personnes portent les bracelets en pierres naturelles pour leurs prétendues vertus thérapeutiques (lithothérapie, soins par l’énergie des minéraux, pierres de santé, etc.), d’autres le font pour leur signification et d’autres pour ajouter un petit bout de nature dans leur vie. Quoi qu’il en soit, le bracelet en pierres naturelles est un bijou idéal pour donner du peps à votre look au quotidien. Voici comment bien le porter.

Choisissez un beau bracelet en pierres naturelles

La planète regorge d’innombrables pierres naturelles cachées au cœur de la roche, au fond des océans ou sous la croûte terrestre. C’est avec ces pépites que les bijoutiers conçoivent et créent différents modèles de pièces uniques. Pour sublimer votre poignet, choisissez un beau bracelet en pierres naturelles qui vous plaît, qui va avec votre style vestimentaire et qui est à votre taille.

Les modèles de bracelet en pierres naturelles varient en fonction du style du fabricant et des minéraux qu’il a en sa possession. Chez le bijoutier Stones Light, par exemple, vous pouvez trouver de jolis bracelets en œil de tigre, en améthyste, en quartz rose, en sodalite, en turquoise, en aventurine, en aquamarine, en hématite, en cristal de roche et en citrine. Du modèle zen au vintage, en passant par l’assemblage classique, la fantaisie et l’alliage au métal argenté, vous n’aurez aucun mal à y trouver le bracelet en pierres naturelles qui vous convient.

Rien ne vous empêche de vous baser sur la lithothérapie pour faire le choix des pierres qui composeront votre bracelet. À titre indicatif, l’œil de tigre aurait des pouvoirs soignants sur le système musculo-squelettique tandis que l’améthyste protégerait contre l’addiction et l’anxiété. Il convient tout de même de rappeler que rien ne remplace la vraie médecine pour trouver les traitements appropriés aux maux que vous souhaitez soulager.

Assortissez votre bracelet avec votre montre

Vous pouvez porter votre bracelet et votre garde-temps sur un seul poignet ou à des poignets différents, car il ne s’agit ici que d’une question de préférence. L’essentiel est que ces deux pièces soient bien assorties pour éviter la faute de goût.

Lorsque vous portez plusieurs accessoires au poignet, il y aura toujours un élément central. En l’occurrence, il s’agira de votre montre puisque le regard des gens sera toujours porté sur celle-ci, intentionnellement ou non. Pour ne pas dévaloriser votre bracelet en pierres naturelles ou faire un fashion faux pas, il faut que les deux pièces soient du même style, mais pas complètement identiques. C’est-à-dire que les pierres ne doivent pas nécessairement être de la même couleur que la montre. Au contraire, optez plutôt pour des tons qui se complètent ou qui s’harmonisent parfaitement (bleu, blanc et rouge, à titre d’exemple).

bracelet en pierres naturelles

Quelles tenues pour un bracelet en pierres ?

Loin d’être de simples accessoires de mode, les bracelets en pierres sont faits pour exprimer la personnalité de leurs propriétaires. Ils se déclinent dans tous les styles et se portent pour toutes les occasions. Pour un look working girl, par exemple, choisissez un bracelet fin, discret et orné de quartz, d’agate ou encore de pierre de lune. Portez ce bijou avec un jean brut flare, une blouse fluide sans manche, des sandales à talons et un joli sac baguette.

Pour une tenue bohème, féminine et glamour, misez sur un bracelet fantaisie agrémenté de cornaline, une pierre de feu qui symbolise la joie, le charisme et la spontanéité. Associez votre bijou avec une belle et longue robe bohème, des sandales plates et une petite minaudière en cabas.

Les autres accessoires pour aller avec un bracelet en pierres

Outre les montres, vous pouvez aussi porter d’autres accessoires tels que les sacs, les foulards, les colliers ou autres bijoux pour parfaire votre look et mettre en avant votre joli bracelet en pierres naturelles. Toutefois, choisissez des matières neutres telles que le cuir, la soie, l’or ou l’argent afin de ne pas tomber dans la vulgarité.

Il est aussi possible de superposer plusieurs bracelets en pierres. La lithothérapie instaure cependant quelques règles concernant l’association des minéraux. Selon cette pseudoscience, certaines combinaisons de pierres (comme la turquoise et l’améthyste) sont à éviter parce que leurs propriétés s’annulent. En revanche, d’autres associations comme la pierre de lune et la labradorite sont conseillées pour leurs vertus similaires.

Facebook
Twitter
LinkedIn