Comment faire un extracteur de comédon ?

Avec un stylo-bille ou un trombone, vous avez la possibilité de faire un extracteur de comédon, suivez ces quelques astucieux conseils.

 

Le terme « comédon » est employé en dermatologie pour désigner un excès de sébum exsudée par la glande sébacée. Le dermatologue classe les comédons en trois catégories : les comédons fermés, les comédons ouverts et les micros comédons. Pour extraire les points noirs ou les points blancs avec délicatesse, le dermatologue va utiliser un extracteur de comédon. Voici quelques astuces pour faire un extracteur de comédon.

 

Le tire-comédon

 

Avant d’aborder le thème de cet article, il est indispensable de définir la notion de tire comédon. Un extracteur de comédon est un instrument en fer long avec un bout rond percé. Il permet d’ôter le point noir ou le point blanc par une simple pression.

 

Ce petit outil évite les marques à long terme sur le visage laissé par l’acné et facilite le retrait. Nonobstant, il faut compter une dizaine d’euros pour acquérir cet accessoire alors que des solutions simples existent pour faire un extracteur de comédon soi-même.

 

Avec un stylo bille

 

Tout le monde possède chez lui des stylos bille. Dans cette optique, vous allez vous servir de cet instrument pour faire un extracteur de comédon. Saisissez le stylo-bille et ôtez la tige d’encre. Vous obtenez alors un long tube avec un petit rond au bout du tube.

 

Nettoyez le tube avec un savon antiseptique et laissez sécher. Mettez ensuite le comédon dans le bout du tube arrondi (le plus petit) et activez une légère pression. Le comédon sort. Nettoyez le bout du stylo avec un produit antiseptique et recommencez l’opération.

 

Avec un trombone

 

Le trombone peut être un excellent outil pour faire un extracteur de comédon. Nonobstant, le trombone est à usage unique. En le conservant, il risquerait de rouiller et donc d’endommager votre peau. En prenant note de ces quelques recommandations, saisissez un trombone métallique et ouvrez-le en deux.

 

Vous obtenez deux bouts arrondis à chaque extrémité de la tige, l’un étant plus gros que l’autre. Placez un des bouts arrondis autour du comédon puis exercez une pression. Le comédon s’extrait de la peau. Nettoyez l’instrument si vous souhaitez extraire d’autres comédons.

Facebook
Twitter
LinkedIn