Comment faire tenir ses bretelles de soutien gorge ?

 

Toutes les femmes souhaiteraient que les bretelles de leur soutien-gorge soient parfaitement ajustées et ne serrent pas. Pour vérifier cela, les stylistes en lingerie ont leur propre technique qui consiste à passer deux doigts entre les épaules et les bretelles du soutien-gorge.

La problématique des bretelles mal ajustées

 

Les bretelles mal ajustées peuvent devenir très problématiques. Toutefois, il existe certaines techniques pour savoir si elles sont parfaitement réglées ou pas. La plus connue est celle que les stylistes en lingerie utilisent qui consiste à passer deux doigts entre les épaules et les bretelles. Si la totalité de la main arrive à passer à travers, cela signifie que les bretelles sont trop larges et qu’il y a des chances qu’elles glissent. Cela peut devenir très problématique pour les femmes à forte poitrine qui, au fil des années, peuvent souffrir de douleurs dorsales et autres.

 

Les solutions pour faire tenir les bretelles de soutien-gorge

 

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer pourquoi les bretelles de soutien-gorge glissent et tombent. Voyons alors ces raisons possibles :

 

Une taille de soutien-gorge non adaptée

Il arrive que certaines femmes soient confrontées à des bretelles de soutien-gorge qui glissent et de bonnets pas bien ajustés. Cela peut signifier que la taille du soutien-gorge n’est pas du tout adaptée. Pour les poitrines moins généreuses, optez pour un soutien gorge sans armatures afin de bien révéler leurs formes. Pour commencer, il faudra vérifier le tour de poitrine. Si la taille du soutien-gorge est serrée comme il faut, le tour de poitrine est donc correct. Toutefois, si les bonnets restent vides et les bretelles continuent de tomber, il serait donc nécessaire d’essayer un bonnet en dessous.

 

Des bretelles pas bien réglées

La raison la plus évidente est certainement le mauvais réglage des bretelles du soutien-gorge. Fort heureusement, cela est très simple à arranger, car les soutiens-gorges d’aujourd’hui sont dotés de bretelles réglables qui peuvent être raccourcies ou allongées. Pour gagner du temps, il est conseillé de vérifier la longueur des bretelles avant de les enfiler. En effet, lors du lavage, il est possible que celles-ci s’étirent et donc deviennent plus larges que d’habitude. Il faudra alors ajuster les bretelles à chaque fois afin de s’assurer qu’elles ne tomberont pas au cours de la journée.

 

Un soutien-gorge de mauvaise qualité

Les bretelles du soutien-gorge ne peuvent pas être réglées ou bien sont coincées depuis plus d’un an ? Cela peut être causé par un soutien-gorge de mauvaise qualité dont l’élasticité des bretelles s’use très rapidement. Pour éviter de faire face à cela, il est temps d’investir dans des soutiens-gorges dotés de bretelles solides et qui confèrent un maintien plus adapté à la poitrine.

 

Essayer de nouvelles coupes de soutien-gorge

 

En trouvant la taille adaptée de soutien-gorge et en optant pour un soutien-gorge de haute qualité, le problème des bretelles devrait être résolu rapidement. Toutefois, si le problème persiste, il serait alors plus judicieux de se tourner vers d’autres coupes de soutien-gorge comme :

  • le soutien-gorge de sport à dos nageur ;
  • le soutien-gorge bustier ;
  • le soutien-gorge à armatures et bonnets en trois parties, etc.
Facebook
Twitter
LinkedIn