Comment devenir vendeur à domicile de parfum ?

Le métier de Vendeur à Domicile Indépendant en cosmétique vous intéresse ? Devenez conseiller à domicile de parfum. Vous pouvez exercer votre activité en toute liberté et sans pression. Si vous souhaitez devenir VDI de parfum, contactez des distributeurs indépendants. Ces derniers pourront vous accompagner tout au long de votre carrière. 

 

Pourquoi devenir VDI de parfum ? 

 

Le monde de la cosmétique vous passionne ? Plus précisément des parfums ? Devenez vendeur à domicile de parfum. Non seulement, vous pourrez jouir d’une indépendance totale dans la gestion de votre activité, mais aussi bénéficier de certains avantages, comme la sécurité sociale. Le parfum est un accessoire indispensable. Il affirme la personnalité et l’humeur d’une personne. Si vous suivez une formation, vous n’aurez aucune difficulté à conseiller quelqu’un sur le choix du parfum idéal qui lui convient. Selon un journaliste, les Français dépensent en moyenne 300 euros dans les produits cosmétiques. C’est pourquoi, vendre des produits cosmétiques à domicile est devenu intéressant. Si vous voulez avoir plus de conseils, vous pouvez également contacter des distributeurs indépendants. Ces derniers disposent d’une grande expérience dans la parfumerie. De plus, ils sont reconnus pour leur savoir-faire. Si vous souhaitez Devenir vendeur à domicile de parfum, suivez ce lien. 

 

Comment faire pour devenir vendeur à domicile de parfum ?

 

Pour devenir vendeur à domicile indépendant de parfum, vous devez signer un contrat avec une entreprise de distribution de produits cosmétiques. Par ailleurs, si vous voulez recevoir des commandes de clients à domicile, vous devez avoir un contrat de mandataire. C’est un contrat qui vous autorise à prendre les commandes d’une marque et à conseiller les clients de cette marque sur le choix de leurs produits. Vous serez libre dans votre activité. De même, vous n’aurez aucun compte à rendre. Une fois que vous aurez signé un contrat avec un distributeur, vous pouvez organiser des ateliers ou des lives (en ligne) à domicile. Vous pouvez vendre des parfums à distance depuis chez vous, via les réseaux sociaux. Ainsi, vous recevrez une mallette d’échantillons de parfums. Il convient de noter qu’en France, il est possible de devenir un VDI de parfum avec un faible investissement. 

 

Faut-il avoir un diplôme pour devenir VDI de parfum ? 

En principe, le statut de VDI ne requiert aucun diplôme. Une expérience dans la vente sera un atout. Il suffit de trouver une entreprise de distribution qui vous donne un mandat pour vendre ses produits à domicile. 

 

Que reçoit un conseiller de parfum à domicile ? 

Le montant de vos commissions dépend des ventes que vous avez réalisées dans le mois, ainsi que du plan de commissionnement du distributeur. Par ailleurs, vous pourrez également recevoir une rémunération de 13.89 euros par heure. D’autre part, vous aurez droit à un pourcentage (entre 20 à 35 %) des ventes de vos recrues. 

 

Vendeur à domicile de parfum : une vraie passion 

Vous pouvez vendre les parfums à temps plein ou en complétement de votre activité. Vendre des parfums peut devenir une passion, si vous êtes féru de beauté. Vous pouvez conseiller et partager votre enthousiasme avec les clients. Ainsi, si vous voulez réussir dans ce métier, planifiez bien votre emploi du temps et pensez à la relance des clients. 

 

Les avantages de signer un contrat avec une entreprise de distribution 

Une entreprise de distribution offre à ses vendeurs de parfums à domicile :

  • des commissions très motivantes ;
  • des offres intéressantes ;
  • des prix de produits très compétitifs ;
  • une évolution de carrière ;
  • un accompagnement personnalisé ;
  • un accès privé à un espace intranet.

Afin d’aider les vendeurs indépendants à atteindre leurs objectifs commerciaux, le distributeur peut les accompagner dès le début de leur activité. 

 

VDI de parfum, en quoi ça consiste ? 

 

Le métier de vendeur de parfum à domicile consiste à faire connaître en ligne les parfums d’une marque aux clients. Ainsi, vous conseillez la personne sur le choix des fragrances. Pour cela, vous devez prendre en compte son goût et sa personnalité. L’un des plus grands avantages d’avoir un statut indépendant est la possibilité de gérer votre emploi du temps, comme bon vous semble. 

 

Les avantages de devenir vendeur à domicile indépendant de parfum 

 

Devenir VDI de parfum vous offre de nombreux avantages. En effet, vous aurez la possibilité d’organiser votre emploi du temps à votre guise, sans subir la pression de qui que ce soit. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter de votre famille et de vos amis en toute liberté. En d’autres termes, vous travaillez en toute indépendance. Vous exercez votre activité n’importe où vous voulez, via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube, TikTok, etc.). Par ailleurs, le travail à domicile est également une solution pour optimiser vos revenus. D’autre part, vous aurez la possibilité d’entreprendre et de faire une belle carrière dans le monde du cosmétique. En effet, vous pouvez investir dans le kit démarrage proposé par la société de distribution et ouvrir votre propre boutique. 

Facebook
Twitter
LinkedIn