Avantages de l’huile d’argan pour les soins de la peau et des cheveux

L’huile d’argan est extraite du fruit de l’arganier, qui pousse nativement au Maroc. Elle a été utilisée traditionnellement comme une solution de santé et de beauté entièrement naturelle, aidant à guérir rapidement les blessures et même à minimiser l’apparence des vergetures. Environ 99 % de l’huile d’argan est composée d’acides gras importants, et le reste est constitué de composés antioxydants comme la vitamine E et le CoQ10, ce qui en fait une centrale nutritive bénéfique pour l’organisme, tant en prise interne qu’en application topique.

 

Plus récemment, l’huile d’argan a été reconnue pour ses utilisations pour les cheveux (tendance frange rideau) et la peau. Elle peu aussi être utilisée suite à un traitement de microneedling.. Comme elle est chargée de graisses essentielles sous forme d’acide linoléique et oléique, elle sert d’hydratant puissant qui peut combattre les signes du vieillissement. En vieillissant, la diminution des œstrogènes, souvent associée à la ménopause, entraîne une perte d’élasticité et d’hydratation de la peau. Cela conduit à la formation de rides et de ridules. Cependant, une étude a révélé que l’huile d’argan augmentait l’élasticité de la peau chez les femmes ménopausées en application topique et en prise interne. Une autre étude a également révélé que l’application et l’ingestion d’huile d’argan permettaient une meilleure rétention de l’humidité. Cela est probablement dû à la fois à la teneur en acides gras et à la composition antioxydante de l’huile d’argan. Les antioxydants sont connus comme des super anti-âges car ils encouragent le renouvellement cellulaire et combattent les dommages oxydatifs.

 

Quand il s’agit de soins capillaires, l’huile d’argan devrait très certainement être ajoutée à votre routine (article sur le bromazepam ). Tout comme avec la peau, nos cheveux deviennent plus faibles et plus fragiles à mesure que l’œstrogène diminue. D’ailleurs, en cas de mycose, il ne faut pas hésitez à prendre de l’econazole.. Les acides gras de l’huile d’argan, cependant, ont démontré qu’ils pouvaient reconstituer les mèches clairsemées en leur apportant l’hydratation dont ils ont tant besoin. De plus, les propriétés anti-inflammatoires de l’huile d’argan peuvent réduire toute inflammation du cuir chevelu (comme la peau sèche et squameuse), ce qui contribue à réduire la chute des cheveux. Conseil bonus : un massage régulier du cuir chevelu peut augmenter la circulation, ce qui favorise la croissance des cheveux, alors allez-y et ajoutez un massage à l’huile d’argan à votre rituel de beauté d’auto-soins (voir aussi le microblading) !

La meilleure partie de l’huile d’argan est qu’il ne s’agit pas d’un traitement coûteux que vous ne serez pas en mesure de suivre au fil du temps (article sur vermouth).

 

Une fois que vous avez acheté votre huile, vous pouvez l’ajouter à votre régime en explorant quelques options. Pour votre peau, essayez d’ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante et de l’appliquer le soir et le matin. Commencez par une toute petite quantité pour tester toute réaction. Vous pouvez même utiliser l’huile seule comme crème hydratante. Pour vos cheveux, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’argan à votre masque capillaire DIY préféré (voir le ombré hair blond). Utilisez-le comme un traitement en profondeur en l’appliquant généreusement de la racine aux pointes et en le laissant agir toute la nuit ou pendant quelques heures avant de le laver. Vous pouvez également en appliquer une petite quantité sur vos pointes avant de les coiffer à la chaleur pour les hydrater et les protéger davantage. Nous sommes convaincus que vous allez adorer cet incroyable achat beauté !

Facebook
Twitter
LinkedIn