Astuces pour des jambes légères et toniques

Vous souffrez de jambes lourdes ? Une mauvaise circulation sanguine provoque généralement cette sensation. Cela peut aussi être dû à la génétique, au tabagisme, à un surpoids ou même à l’alcool. Fort heureusement, les jambes lourdes sont loin d’être une fatalité. Il existe plusieurs solutions que vous pouvez adopter pour avoir des jambes légères et toniques. Voici quelques gestes simples pour vous soulager un peu.

Appliquez un gel défatigant sur vos jambes

Pour avoir des jambes légères, vous pouvez utiliser un gel défatigant sur vos jambes. Il suffit d’appliquer ce gel tout en effectuant des massages circulaires pour tonifier vos jambes. Ce gel se compose de plantes reconnues pour leurs bienfaits comme la vigne rouge et le marron d’Inde. Elle peut également être constituée de plantes comme la phytotonine, qui associe la fleur d’arnica, le Sceau-de-Salomon et le cyprès. Enfin, selon le gel défatigant que vous choisirez, celui-ci peut aussi contenir du menthol qui apporte une sensation de fraîcheur. Pour vous procurer des produits de qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du laboratoire NaturAvignon qui veille à la santé de ses clients.

Vous l’aurez compris, effectuer un massage à l’aide d’un gel défatigant permettra de tonifier vos jambes et vous procurera une sensation de frais. Les personnes ayant déjà testé ce type de produit lui reconnaissent en effet un effet froid apaisant. Vos jambes seront ainsi reposées et vous ressentirez une atténuation des sensations de gonflement. Deux applications par jour en massage circulaire suffisent pour avoir des jambes légères et tonifiées. Avant toute utilisation, il est cependant préférable de respecter les précautions d’emploi :

  • produits réservés aux adultes,
  • ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes,
  • tenir hors de portée des enfants.

jambes légères et toniques

Pratiquez le yoga deux fois par semaine

Le yoga est reconnu pour être un sport particulièrement bénéfique pour le corps. Une bonne façon d’améliorer la circulation du sang, d’avoir des jambes légères et de les tonifier. Voici notamment quelques postures de yoga à réaliser deux fois par semaine pour avoir des jambes légères et toniques.

La posture de la fente haute

Cette posture de yoga consiste à commencer tête en bas. Il s’agit de rapprocher le genou droit du nez et de placer le pied droit entre les deux mains. Il faut ensuite transférer doucement le poids du pied droit et venir en fente haute. Le genou avant plié à 90 ° ne doit pas dépasser la cheville. Il faut également étirer les bras au-dessus du ciel et garder les épaules loin des oreilles. Vous devez faire quelques respirations avant de revenir dans votre posture initiale : la planche avec la tête en bas.

La posture du guerrier

La posture du guerrier commence en fente haute avec le pied droit devant. Tout en inspirant, portez le bras gauche vers l’arrière et placez les deux bras parallèles au sol à la même hauteur. Vous devez ensuite tourner le pied arrière à 90 ° et former un angle de 90 ° avec le genou avant. La cuisse droite doit être parallèle au sol et les bras doivent former une même ligne, les épaules toujours loin des oreilles. Restez dans cette position quelques minutes, inspirez profondément et répétez ensuite l’exercice de l’autre côté.

La posture de la chaise

La posture de la chaise consiste à commencer en montagne, c’est-à-dire les bras le long du corps et les pieds joints. Levez ensuite les bras au ciel, les paumes face à face. Puis, au moment d’expirer, pliez les genoux et descendez les fesses comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Veillez toujours à ce que vos genoux ne dépassent pas vos chevilles et à ce que votre dos reste droit. Maintenez quelques minutes en veillant à bien respirer et en regardant entre vos mains.

Marchez régulièrement pour une bonne circulation du sang

Marcher au moins 30 minutes par jour permet de relancer la circulation sanguine, évitant ainsi les sensations de jambes lourdes. La marche renforce non seulement les muscles des mollets, mais aussi les « muscles-pompes » qui assurent la remontée du sang dans les veines.

Pour marcher régulièrement, vous pouvez descendre du bus quelques arrêts avant le vôtre. Vous ferez ainsi le reste du trajet en marchant et améliorerez votre santé. Si votre travail ne vous permet pas de porter des chaussures propices à la marche, pensez à embarquer une paire de baskets dans votre sac. Pour marcher, il est conseillé de porter des chaussures ni trop plates ni trop hautes au risque de vous blesser ou d’endommager vos pieds.

Facebook
Twitter
LinkedIn