Comment sublimer un châtain clair ?

Le chatain est une tendance coloration capillaire qui en séduit plus d’un ! C’est une couleur à la fois sobre et chatoyante, avec un effet très naturel plein de délicatesse. Très souvent confondu avec le blond et le brun, le chacun est une couleur à part. Elle se décline en plusieurs nuances : le chatain clair, le chatain caramel, le chatain cuivré ou encore chatain foncé. Le choix dépend de la couleur naturelle de chaque personne. Aimeriez-vous sublimer votre belle chevelure dorée ? Eh bien, voici nos quelques précieuses astuces pour apporter de la brillance et de l’éclat à votre teinte.

Qu’est-ce que le châtain clair ?

Le chatain clair est une coloration pour cheveux très prisée en France. Très lumineuse, cette couleur de cheveux permet de sublimer votre visage. Parfois confondue avec le blond foncé, la teinte chatain est une couleur à part entière (voir aussi le ombré hair blond).

Indémodable et intemporelle, cette couleur reste parmi les tendances capillaires les plus appréciées d’année en année. Bien que les cheveux colorés en chatain ont tendance à devenir plus clairs en été, leur effet chatoyant et glamour est conservé.

Au fil du temps, les reflets de couleur marron clair peuvent donner un aspect très fade. Il est alors important d’en prendre soin pour garder vos cheveux aussi éclatants comme jamais (ici on parle du bromazepam).

 

Comment avoir un beau châtain très clair ?

Le chatain clair est plutôt une couleur de cheveux classique qui convient aux cheveux-courts et aux cheveux-longs. Etant une couleur très proche du blond foncé, le chatain met en avant la couleur du soleil avec ses reflets dorés. 

Pour s’assurer d’avoir un chatain très clair, il est conseillé d’associer des mèches claires avec une couleur ambrée, de préférence du blond ambré ou du blond clair.

Les professionnels utilisent souvent des techniques de balayage en tout genre pour valoriser des cheveux dorés.

 

Comment faire une coloration châtain ?

Aimeriez-vous changer de tète pour la prochaine saison ? Pourquoi ne pas essayer une teinte doré clair comme le chatain ? Vous pouvez très bien vous teindre les cheveux par vous-même à la maison ou vous rendre dans un salon de coiffure.

 

Une coloration de cheveux à la maison

La première chose à faire est de choisir la nuance de couleur, de préférence des produits sans ammoniaque. N’oubliez surtout pas de lire les notices avant d’appliquer votre produit de coloration. Le temps de pose est inscrit sur les boites, à impérativement respecter.

Voici les étapes à suivre :

  • Prévoir les équipements et ustensiles dont vous aurez besoin pendant l’application de la teinte : gants, serviette, etc. ;
  • Appliquer de la crème hydratante pour ne pas laisser de tache sur le visage ;
  • Mettre le produit en suivant à la lettre les consignes et le temps de pose.

 

Une coloration chez un professionnel

Si vous n’avez pas l’habitude de teindre vos cheveux, il est préférable de se rendre en salon de beauté pour se faire chouchouter par un professionnel. Un coiffeur compétent sera en mesure de sublimer vos cheveux avec une belle coloration chatain clair.

Vous pourrez en profiter pour demander des conseils sur les bonnes façons d’entretenir votre couleur pour un résultat durable.

 

Quelle nuance de châtain choisir ?

Le chatain clair est une teinte idéale pour les peaux un peu bronzées. Mais ce n’est pas la seule nuance de chatain qui existe. Vous pouvez également choisir entre :

 

Un beau chatain caramel

C’est une couleur haute en intensité avec des nuances de marron clair pouvant illuminer le visage avec des reflets chauds. Cette teinte est parfaitement adaptée pour les peaux mates. Pour les cheveux bruns, une mèche chatain peut donner plus de relief.

 

Un chatain cuivré

Le chatain cuivré est une couleur se trouvant entre le roux et le chatain. Rien de plus flamboyants que des cheveux en châtains cuivrés ! Les peaux claires seront sublimées avec cette couleur originale.

 

Un chatain foncé

Le chatain foncé va à ravir à tout le monde. C’est une couleur qui donne du caractère et procure une bonne mine au visage. Les peaux blanches et les peaux bronzées y trouveront leur bonheur. 

 

Comment sublimer un châtain clair

Les cheveux châtains ne demandent pas beaucoup d’entretien. Par ailleurs, il est tout mème nécessaire d’en prendre soin, surtout si vous avez opté pour une coloration chimique

Les soins repigmentants sont fortement conseillés pour redonner vitalité à votre belle crinière. Vous pouvez appliquer ce genre de soin une fois par semaine en respectant le temps de pose. 

Pendant les séances de lavage, privilégiez les shampoings et les après-shampoings destinés pour les cheveux colorés afin de ne pas trop agresser les fibres capillaires.

Les masques réparateurs sont de bons alliés permettant une bonne hydratation en profondeur et rendre les cheveux plus brillants.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn