Guide des rencontres pour les mères célibataires qui travaillent 

 

Rencontrer une mère célibataire peut être une expérience très intimidante, mais excitante. Vous espérez non seulement trouver un partenaire idéal pour vous, mais aussi une figure parentale aimante et compréhensive pour votre enfant. Cela peut sembler particulièrement décourageant pour une mère qui travaille. Je suis une mère célibataire et j’ai décidé que j’étais prête à  » retourner sur le terrain  » il y a quelques mois. Je me suis retrouvée avec de nombreuses questions, mais certaines des plus importantes sont les suivantes : Où puis-je rencontrer quelqu’un ? Quand trouverai-je le temps entre mon travail et mon rôle de mère ? Après avoir fait un peu de réflexion, de prière et de recherche, voici ce que j’ai trouvé :

 

Suis-je digne d’un  » rendez-vous  » ?

Bien sûr que vous l’êtes ! Vous avez tellement de qualités que tout homme apprécierait, et avoir des enfants ne vous rend pas moins digne. Si vous vous sentez mal à l’aise avec les changements corporels post-bébé ou si vous n’êtes pas satisfaite de quelque chose chez vous, ce sont des choses sur lesquelles vous pouvez travailler, mais il y a des façonneurs de corps et des dissimulateurs en attendant ! Aimez-vous comme vous êtes et évaluez vous-même les raisons qui vous poussent à vouloir sortir avec quelqu’un. Assurez-vous que vous êtes mentalement prête ! Vous devez également être honnête… votre emploi du temps n’est pas aussi ouvert, mais cela ne vous rend pas moins attirante.

En tant que mère célibataire qui travaille, votre temps est limité et c’est quelque chose que vous devrez clarifier pendant le processus de rencontre. Faites savoir à votre date que même si vous êtes excitée par une relation romantique, votre enfant est votre première priorité. Tout bon homme respectera et appréciera une femme qui valorise sa position et son rôle de maman.

 

Où puis-je trouver un rendez-vous ?

Je me retrouve rarement avec du temps libre entre le travail et les tâches parentales et ménagères régulières. Le fait d’être mère m’a également fait apprécier les soirées proches et tranquilles avec des amis lorsque j’ai du temps libre, ou les soirées sans enfants. Ni l’un ni l’autre de ces éléments ne facilite la rencontre de nouvelles personnes. J’ai fait un examen de conscience et j’ai réalisé que j’avais besoin de faire à nouveau partie d’une communauté. Il est important de sortir et de créer des liens, qu’ils soient romantiques ou non. Si vous fréquentez une église physique traditionnelle, renseignez-vous sur les groupes qu’elle propose, faites du bénévolat pour servir ou même rencontrez des gens pendant les réunions avant ou après les offices. L’église est un endroit extraordinaire pour rencontrer des personnes partageant les mêmes valeurs. (J’ai commencé à fréquenter une nouvelle église et ils ont même un groupe pour les mères célibataires chaque semaine !)

Une autre ressource pour rencontrer de nouvelles personnes est la rencontre en ligne. J’ai hésité à le faire, mais c’est honnêtement l’une des formes de rencontres les plus pratiques pour mon style de vie occupé. J’ai récemment créé un compte sur l’application Bumble (J’ai hésité également avec Place des célibataires ). J’apprécie vraiment cette application par rapport aux autres applications de rencontre car elle est destinée aux femmes. Comme pour les autres applications de rencontre, une sélection aléatoire d’hommes est présentée et je choisis d’appuyer sur la case à cocher ou de glisser vers la droite (oui) ou sur le symbole x ou de glisser vers la gauche (non). Les hommes ne verront que j’ai glissé vers la droite que s’ils étaient également intéressés et que nous nous correspondons.

Les hommes ne peuvent pas non plus contacter les femmes avant que celles-ci ne leur envoient un message en premier. J’apprécie vraiment ce facteur car je suis très préoccupée par ma sécurité et celle de mon enfant. Bumble propose d’autres mesures de sécurité comme la « vérification » des photos et l’offre d’un outil de chat afin que toutes les interactions puissent se faire via l’application plutôt que d’échanger des coordonnées personnelles jusqu’à ce que les deux parties soient prêtes. Bien que les rencontres en ligne puissent être un moyen très amusant de faire connaissance avec des gens et de trouver éventuellement un partenaire, je prends également des précautions. J’ai choisi de ne pas lier mes autres profils de médias sociaux à mon profil Bumble afin que les membres ne puissent voir que mon prénom et ne trouvent pas d’autres informations sur moi, sauf si je le souhaite. Je ne publie pas non plus de photos de mon enfant ou avec lui et je ne partage pas mon emplacement précis. Je donne une zone générale de la prochaine plus grande ville près de chez moi.

Il existe des tonnes d’applications de rencontre, mais vous pouvez également rencontrer des gens dans des groupes Facebook. Encore une fois, assurez-vous que toute activité en ligne est sûre et que vous discutez avec la personne pendant un certain temps avant de la rencontrer en personne. Quel que soit votre choix d’application, assurez-vous que votre premier lieu de rencontre est un espace public avec beaucoup de monde (un rendez-vous au café est toujours une bonne option).

 

Facebook
Twitter
LinkedIn