Sommaire
Le foulard en soie est chic, intemporel et apporte une touche d’élégance à n’importe quelle tenue. Cet accessoire est polyvalent et incontournable dans le domaine de la mode féminine. Il peut être attaché dans les cheveux ou autour du cou, du poignet, d’un sac, etc. La technique pour le nouer varie selon l’endroit où vous souhaitez le mettre. Nous vous présentons 5 façons de porter le foulard en soie pour avoir un look sophistiqué et raffiné.
Nouez votre foulard en soie autour du cou pour un look chic
Le foulard en soie autour du cou peut être attaché selon le style parisien ou à la manière de l’hôtesse de l’air. La première technique est classique et il n’y a aucun risque de faire un faux pas en choisissant ce type de nouage. Vous devez plier l’accessoire en deux de sorte à obtenir un triangle. Placez-le ensuite sur les épaules dans le dos et attachez les deux extrémités au niveau de votre poitrine. Pour avoir un look chic avec un foulard en soie, mettez simplement le triangle à l’avant avec le nœud à l’arrière.
Pour effectuer le nouage façon hôtesse de l’air, posez l’accessoire autour du cou tout en laissant une extrémité plus longue que l’autre. Enroulez le côté le plus long une fois, puis faites un nœud. Un autre style consiste à poser le foulard autour du cou et à l’attacher tout en laissant les deux extrémités pendre. Poussez le nœud légèrement sur le côté pour un look encore plus raffiné. Si vous recherchez des techniques pour être tendance avec un foulard en soie, visitez une boutique en ligne spécialisée en carrés en soie pour femme.
Donnez une touche bohème à votre coiffure avec un foulard en soie
De plus en plus en vogue, le foulard en soie peut être utilisé de différentes manières dans les cheveux. L’une d’entre elles consiste à le plier en forme de triangle et à le poser sur votre chevelure détachée. Nouez ensuite l’accessoire à l’arrière de la tête. Il peut également être attaché à l’avant au niveau du cou tout en veillant à bien couvrir vos oreilles. Ajoutez des lunettes élégantes pour avoir un style sophistiqué et tendance.
Cet accessoire polyvalent peut aussi être porté façon bandeau. Ce type de nouage du foulard en soie convient très bien à un style chic et bohème. Par ailleurs, de nombreuses femmes l’attachent autour de leur queue de cheval ou chignon pour ajouter du peps et une touche d’élégance à leur coiffure.
Attachez l’accessoire sur votre sac à main
Pour ce type de nouage, choisissez un foulard en soie avec de jolis motifs et des couleurs en accord avec votre sac à main. Toutefois, veillez à ce qu’il y ait certains contrastes afin d’avoir un look sophistiqué et unique. Vous avez le choix entre différents styles pour accessoiriser votre sac. Par exemple, le foulard en soie peut être enroulé sur les deux poignées ou au niveau d’une seule (la plus proche de l’avant).
Il peut aussi être attaché directement autour du sac de manière à créer une sorte de rabat enveloppé. Pour cela, il doit être un peu plus grand afin d’être facilement plié en deux dans le sens de la longueur. Placez ensuite le sac au milieu et attachez les deux extrémités sur le devant. Enfin, vous pouvez faire un nœud simple ou en forme de papillon au niveau de la poignée.
Portez le foulard en soie comme une ceinture
Porté en ceinture, le foulard apporte une touche d’originalité à vos tenues. Il convient à tous les styles, que celui-ci soit bohème, décontracté chic, professionnel, glamour ou encore habillé. L’accessoire peut être porté sur une jupe, un pantalon ou une robe et peut être attaché de différentes manières. Ainsi, vous pouvez opter pour un nœud :
- classique,
- pendant,
- papillon,
- de style enveloppant.
Le premier consiste à faire un nouage simple au niveau de la taille. Pour la deuxième technique, les deux extrémités du foulard en soie sont pendantes. Si elles sont assez longues, l’idéal est de ramener le nœud sur le côté pour une touche supplémentaire d’élégance. Certaines femmes choisissent de l’attacher en forme de papillon pour raccourcir la longueur. Quant au style enveloppant, il est parfait sur les robes. Il permet d’avoir une magnifique ceinture en soie élégante et raffinée. Pour ce type de nouage, vous aurez besoin d’un foulard de minimum 150 cm de long, car il faudra faire deux tours. Enroulez-le autour de la taille en commençant par le ventre afin de pouvoir le nouer à l’avant.
Le foulard autour du poignet, pour un look raffiné
L’accessoire peut être porté autour du poignet pour représenter une sorte de bracelet sophistiqué. Veillez à bien accorder votre foulard en soie à votre tenue du jour. De plus, il doit être assez fin pour ne pas prendre trop de place lorsqu’il sera enroulé et noué. Pour le porter, vous devez d’abord en faire une bande bien plate. Le bracelet foulard est parfait lorsque vous portez une robe à bretelles, une chemise avec des manches ¾ ou relevées au niveau de l’avant-bras. Toutefois, ce style peut aussi être adopté avec d’autres tenues. Veillez simplement à bien choisir chaque pièce pour éviter une faute de goût.