Peau et pierres précieuses, mariage de raison & de plaisir : Spa et soin

 

Et, si les pierres précieuses étaient parées de vertus pour la peau ? Le spa et la marque de cosmétiques éponyme explorent ce terrain depuis 10 ans. Traditionnellement en Chine, les pierres de jade sont utilisées dans les protocoles de soin du visage.

Au-delà de l’intérêt des pierres semi-précieuses chaudes comme le quartz rose, les agates ou le jade pour les massages, les pierres précieuses recèlent de précieux actifs pour la cosmétologie. Notamment par leur richesse en oligo-éléments. Sur ce constat, la gamme Gemology s’étoffe régulièrement de nouveauté. En cette rentrée, se lancent la ligne éclaircissante Perle Blanche et le soin professionnel Ecrin Perle Blanche mis en œuvre dans les Spas. 

 

Les pierres précieuses chaudes alliées à des gestes de modelage amples ou précis : divin !

J’ai eu la chance d’expérimenter à la fois le massage corps aux pierres chaudes et le protocole de soin Écrin Perle blanche en avant-première. Tous les deux offrent une parenthèse enchantée, relaxante pour le premier et éclaircissante du teint pour le second. Différentes nature et taille de pierres sont utilisées par l’esthéticienne en fonction de leurs vertus. Le basalte favorise la circulation sanguine et décontracte les muscles du corps ou du visage, tandis que le jade élimine les toxines, atténue la fatigue et purifie la peau. Ces pierres précieuses ou semi-précieuses sont chauffées au bain-marie.

Certaines comme le jade sont sculptées pour plus de précision dans le geste de massage ou de drainage. C’est un véritable réconfort immédiat qui est ainsi apporté. Selon les mouvements et gestes adoptés par la praticienne, cela stimule l’élimination des déchets cellulaires cutanés, le drainage, l’élimination des tensions…

Le soin corps démarre par le nettoyage avec des serviettes chaudes et des points de pression sur les pieds. Une mise en condition des plus agréables. Puis l’esthéticienne procède à différents mouvements amples ou précis selon les zones du corps et selon les pierres utilisées. La conjugaison de la chaleur et de la gestuelle soulage rapidement les douleurs ou tensions. C’est une invitation à la détente et la peau se montre très réceptive.

Pour le visage, le traitement alterne produits aux textures à transformation et gestes aux actifs ciblés. Nettoyage à l’aide de la mousse roche très agréable, puis application de 12 perles blanches sur les zones du visage à éclaircir. L’adjonction d’un sérum de magnésium permet aux perles de fondre pour se transformer en une fine émulsion. Puis vient l’étape décisive du masque mousse riche en vitamine C, un actif star pour lutter contre les taches et l’excès de mélanine. Le rituel se termine par les produits de la ligne Perle Blanche à appliquer également chez soi : le correcteur de tache ciblé, le sérum et la crème SPF15. Ces soins renferment tous de la perle de nacre micronisée et le complexe Gemwhite qui cible le processus de production biologique de mélanine.

Mon avis : j’ai préféré le soin visage Écrin Perle Blanche pour son efficacité immédiate sur l’éclaircissement de la peau, l’uniformisation du teint. Mais aussi par l’absence de rupture dans les gestes de l’esthéticienne. Vu sa position et celle du bain-marie où sont disposées les pierres et maintenues à la bonne température, elle est toujours à même de garder une main sur le visage.

Facebook
Twitter
LinkedIn