Les bienfaits de la farine de patate douce

La patate douce est un légume racine. Elle est également appelée patate sucrée. Faisant partie de la famille des convolvulacées, on peut trouver plus de 500 variétés de patates douces qui se distinguent par la couleur de leurs chairs et de leurs peaux. Transformée en farine, elle peut substituer la farine de blé. La farine de patate douce est recommandée pour les personnes suivant un régime sans gluten. Nous allons découvrir dans cet article les bienfaits de la farine de patate douce.

 

Qu’est-ce que la farine de patate douce ?

 

Comparée à d’autre farine, la farine de patate douce peut avoir plusieurs couleurs selon sa fabrication. Qu’elle soit plus rosée, blanche ou orange, cette poudre très fine peut remplacer la farine de blé pour préparer différents plats sucrés ou salés comme des gâteaux, des cakes, des crêpes, etc. Ayant un goût sucré, ce type de farine a une texture étonnante. Elle est tellement douce entre les mains. Trouvez chez YAM Nutrition de la farine de patate douce de qualité à un prix compétitif.

 

Les avantages de la patate douce

 

La patate douce n’appartient pas à la famille des pommes de terre. Elle procure plusieurs avantages pour la santé.

 

Les éléments nutritionnels

La farine de patate douce est un concentré de nutriments. On peut retrouver au sein de cet aliment :

  • de la vitamine A ;
  • de la vitamine B6 ;
  • du cuivre ;
  • du manganèse ;
  • un index glycémique bas.

Cette farine est un bon antioxydant qui permet de réduire les risques de développement du cancer et lutte contre le vieillissement de la peau.

 

Elle est idéale pour les sportifs

Pour garder un taux de graisse faible, les sportifs préfèrent la patate douce par rapport à la patate de blé. Ayant un index glycémique très bas, ce légume se caractérise par ses propriétés anti-inflammatoires. Si vous êtes allergique au gluten, cette farine vous conviendra parfaitement.

 

La farine de patate douce contre le diabète

Pour que les personnes atteintes du diabète puissent stabiliser leur taux d’insuline, il leur est recommandé de consommer de la farine de patate douce. Cette dernière dispose d’une protéine appelée arabinogalctane et a index glycémique bas proposant des vertus antidiabétiques puissants. C’est la raison pour laquelle la patate douce est utilisée comme prévention du diabète ou l’hypertension.

 

La farine de patate douce sans gluten

La patate douce est idéale pour les personnes qui suivent un régime. Elle favorise la digestion et l’assimilation des nutriments, car elle détient une meilleure teneur en fibres. Elle est également recommandée pour ceux ou celles qui veulent perdre du poids grâce à sa composition. Elle donne une sensation d’être toujours rassasiée. C’est l’aliment préféré des personnes allergiques au gluten.

 

Les bienfaits de la farine de patate douce chez les sportifs

 

La consommation de farine de patate douce procure plusieurs avantages pour l’homme.

 

Une prise de masse musculaire

Pour se muscler rapidement, la farine de patate douce est l’aliment idéal. Elle est surtout préférée par les sportifs et les bodybuildeurs. Elle apporte une aide importante aux athlètes souhaitant gagner ou maintenir la masse musculaire. Si vous êtes en période de sèche, cet aliment faible en calories vous aidera. La farine de patate douce vous donnera la possibilité de combattre le stress oxydatif grâce aux antioxydants qu’elle possède.

 

Un faible index glycémique

La consommation de glucides fait du bien aux personnes qui effectuent des activités physiques intenses comme les sportifs. Cela permet à leur masse musculaire de se construire et de se développer facilement. Pour augmenter vos capacités physiques, limitez les aliments riches en mauvaises graisses comme le riz, les pommes de terre, les pâtes, etc. Consommez plutôt des aliments ayant un faible index glycémique comme la farine de patate.

Facebook
Twitter
LinkedIn