Senior : Pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour pour être en bonne santé

L’âge est une question d’individu et chaque individu avance dans l’âge à un rythme différent, selon un parcours de vie unique. Malgré tout, l’âge physiologique est une réalité et déterminera selon la vitesse à laquelle le corps vieillira plus ou moins vite. Grâce à une activité physique régulière, il est possible d’améliorer les choses et mieux vivre en tant que senior.

 

Senior : les plus de 50 ans conscients d’une pratique d’activité physique quotidienne nécessaire

 

La catégorie senior reste relativement à l’écoute des avancées en matière de santé et souhaitent bénéficier des conseils les plus pertinents afin de vivre mieux, plus longtemps et profiter de leurs années à venir, dès 50 ans. Un nombre relativement important de senior sont convaincus de l’importance d’améliorer leur vie de tous les jours dans le but de mieux vivre. En effet, il est recommandé de pratiquer 30 minutes d’activité quotidienne minimum, à raison de 5 jours par semaine, pour clairement améliorer sa condition physique et mentale. Les deux plans sont étroitement liés : lorsqu’un aspect est positif, le second l’est également très souvent. Améliorer son capital santé est donc vivement conseillé lorsque l’âge de la cinquantaine approche et la clé du succès reste une pratique quotidienne d’activité physique. En faisant ½ heure d’activité physique par jour, il est possible d’obtenir de très bons résultats physiologiquement parlants. Activer son système cardiovasculaire quotidiennement permettra d’entretenir correctement son métabolisme, de brûler les mauvaises graisses et de ne pas négliger sa santé. Marche, vélo, natation, renforcement musculaire, danse, yoga, gymnastique, Tai-Chi, jogging, tennis, arts martiaux pourront remplir ce rôle et se croiser pour apporter encore plus de bénéfices à l’organisme. Bien entendu : tout le monde n’est pas forcément capable (ou croît ne pas l’être) d’élaborer un agenda d’activités cohérentes prenant à la fois en compte les jours d’activités et leur pertinence. Heureusement, il existe une application de sport pour senior capable de gérer toute la partie logistique, organisationnelle ainsi que le profil de chaque individu. Grâce à cela, l’optimisation pourra être pertinente : un tel outil saura rendre les choses plus faciles et améliorer le quotidien de chaque senior via un coach sportif.

 

Senior : une petite dose de sport pour garder la forme et la meilleure santé possible

 

L’exemple de l’homéopathie permet de mieux comprendre la logique de l’entretien de sa forme pour augmenter ses défenses immunitaires, sa résistance et entretenir son organisme. Un petit peu quotidiennement est préférable plutôt que quelques fois par semaine, mais de façon irrégulière. En effet, trop de quantité pourrait dégoûter et décourager certaines personnes, desservir les efforts et stopper un élan positif d’activité physique. Pire : il pourrait générer certains types de blessures à cause d’un surentraînement, à cause d’un volume pas assez bien réparti… C’est la régularité qui finira par porter ses fruits, avec une résistance qui se mettra en place, plus d’endurance. Également, un bien-être après l’activité physique qui sera incomparable par rapport au moment où aucune pratique régulière n’était faite. Pratiquer une activité de trente minutes quasi quotidiennes et à dose homéopathique donnera de très bons résultats sur le long terme.

Facebook
Twitter
LinkedIn