Sommaire
Vous rêvez de prendre soin de votre corps et de votre esprit sans avoir recours aux méthodes conventionnelles ? Vous pouvez y arriver grâce à des médecines basées sur des éléments de la nature et à des pratiques psychocorporelles à la portée de tous, qui proposent un travail du corps et du cerveau. De plus en plus de personnes souhaitent se réconcilier avec la nature et le démontrent en privilégiant chaque jour un peu plus les solutions naturelles.
Essayez la lithothérapie pour vous soigner par les pierres
Les pierres de la lithothérapie, à l’image de celles proposées par des sites spécialisés comme Pierres-bien-etre.com, sont des minéraux dotés d’un certain nombre de vertus profitables au corps et à la psychologie d’un être humain. L’énergie contenue dans ces pierres leur confère une puissance vibratoire qui favorise l’équilibre de notre organisme.
Quelques pierres de la lithothérapie
La lithothérapie utilise une variété de pierres aux vertus différentes. Parmi elles, on retrouve par exemple :
- la tourmaline,
- la pierre d’onyx,
- l’agate blanche ou agate de la paix,
- la cornaline,
- le quartz rose,
- la sodalite, etc.
Ces pierres se déclinent dans des formes et des couleurs différentes et peuvent se porter en bracelet, en bague ou en pendentif selon vos goûts. Même si la lithothérapie possède certaines vertus en fonction de la pierre que vous choisissez, elle ne remplace cependant pas un médecin. Vous pourrez vous en procurer dans différents magasins, notamment sur internet.
Comment nettoyer une pierre de la lithothérapie ?
Les énergies négatives emmagasinées par votre pierre peuvent influer sur sa capacité de vibration et donc sur son efficacité. Des solutions existent néanmoins pour la purifier et la recharger, afin qu’elle retrouve son utilité. Toutes les pierres ne se nettoient toutefois pas de la même manière. Si par exemple, l’agate arbre et l’agate blanche se purifient à l’eau claire et se rechargent pendant quelques heures à la lumière du soleil, l’agate mousse, quant à elle, se purifie à l’eau salée et se recharge à la lumière du soleil pendant toute une journée.
La méditation, une alliée du bien-être
Cette pratique psychocorporelle était utilisée par les anciennes civilisations et continue d’être une alliée efficace pour faire face à de nombreux problèmes liés au corps et à l’esprit. La méditation pleine conscience ne cesse également de faire de nouveaux adeptes chaque année. Cette forme de méditation, qui demande de focaliser son attention sur sa respiration, un objet ou une partie de son corps, est en effet accessible à tous et est généralement conseillée aux débutants. Facile à pratiquer, la méditation pleine conscience vous permettra d’atteindre une sensation de bien-être très profonde.
Elle est recommandée pour s’offrir une bonne détente physique et apaiser son esprit. Elle sera par conséquent votre alliée lors de tout moment de stress et d’anxiété. Bien qu’elle n’exige pas de maîtrise particulière, la méditation pleine conscience demande néanmoins que le pratiquant affiche un niveau de concentration élevé, afin de profiter pleinement de ses bienfaits. Il est recommandé d’observer 5 minutes de méditation lorsque vous débutez, puis d’augmenter progressivement la durée jusqu’à 10 minutes. En pleine conscience, il est possible de marquer une courte pause, puis de reprendre la méditation durant quelques minutes.
Suivez des méthodes de naturopathie
On peut définir la naturopathie comme un mode de vie dont les différents principes, inspirés de moyens purement naturels, ont pour but de procurer une bonne santé physique et psychique. La naturopathie vous demande par exemple d’assainir votre alimentation en optant pour des ingrédients bio. Il sera parfois nécessaire de jeûner. Les principes de cette forme de thérapie exigent une bonne hygiène de vie, ce qui implique des séances de massage, de la phytothérapie, la pratique constante d’une activité physique, etc. L’objectif de cette discipline est de prévenir les différents problèmes de santé en supprimant leurs causes : il s’agit de guérir le mal à la source. L’accompagnement d’un naturopathe vous aidera à mieux mettre en pratique les méthodes naturelles préconisées.
Il existe également d’autres solutions naturelles qui vous permettront de prendre soin de vous. Vous en trouverez donc forcément une qui vous convient et vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et dans votre corps. Il est en effet important de prendre du temps pour vous pour pallier le stress de la vie quotidienne. Grâce à des moyens comme la lithothérapie, la méditation ou toute méthode de naturopathie, vous vous sentirez bien dans votre esprit. Ne négligez toutefois pas le recours à un médecin pour tout souci de santé, car ces méthodes ne les remplacent pas.