Rizières de banaue: une merveille à voir absolument!

 

Prévoyez-vous de passer vos prochaines vacances aux Philippines ? Pensez à visiter les rizières de banaue ! C’est un endroit qui offre un paysage magique à couper le souffle. Ces rizières sont classées comme patrimoines historiques et culturels du pays depuis des siècles entières. Elles sont très prisées des touristes et des visiteurs venant de tous les recoins du monde. Voici tout de que vous devez savoir sur ces rizières époustouflantes.

Où se trouvent les rizières de banaue ?

 

Les rizières de banaue se trouvent aux Philippines. C’est un endroit idéal qui permet d’observer les rizières de la région d’Ifugao. Ces dernières sont classées comme étant un patrimoine mondial de l’Unesco. On peut citer : Batad, Nagacadan, Hungduan, Bangaan ou encore Mayoyao. Ce sont des terrasses de rizières qui ont été façonnées depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, la zone est devenue une attraction naturelle dans le pays. L’endroit regorge de magnifiques paysages époustouflants incontournables lors des visites aux Philippines. Consultez le site Evasion Philippines pour en savoir davantage sur les rizières de banaue.

 

A quelle période de l’année visiter les rizières de banaue ?

 

Les rizières aux philippines se composent de deux récoltes, voire trois dans certaines zones. La meilleure période pour admirer le paysage des rizières de banaue se trouve entre le mois de juin et juillet, en pleine saison des vacances. Au mois de mars, la région est généralement de couleur marron, après que les rizières soient cueillies. Cependant, le paysage reste toujours aussi exceptionnel, avec un charme indéniable !

 

Guide sur les points de vue des rizières de banaue

 

On peut citer en tout 6 points laissant entrevoir les belles rizières de banaue. Le trajet pour passer à travers ces points peut durer en moyenne deux heures. A partir du village de Banaue, le trajet se tourne vers la droite entre Nueva Vizcaya et Mountain Province Rd.

 

Le chango View Point : le premier

Après un kilomètre environ, le premier point de vue appelé chango view point sera visible. C’est une ouverture sur le côté de la route. Il est facile à repérer sur les cartes. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour capturer ses instants inoubliables.

 

Le Front size view point

A seulement quelques centaines de mètres du premier angle de vue, vous arriverez au front size view point. C’est une autre ouverture donnant une vue imprenable sur les belles montagnes des Philippines. Un écriteau est visible sur place, indiquant que la vue est représentée sur les billets de banque du pays.

 

Le troisième point de vue

Après un trajet de 10 minutes environ, le troisième point de vue sera visible. Les bancs du troisième belvédère vous permettent de vous reposer quelques instants avant de reprendre le chemin. Des petits commerces sont également disponibles sur place pour vous permettre d’acheter une bouteille d’eau et quelques trucs à grignoter en chemin.

Le quatrième point de vue

Après la montée vers Patilong Elementary School, une petite pancarte indique le quatrième point de vue. L’endroit offre les meilleurs angles de vue. Les montagnes de rizières bien travaillées seront aperçues distinctement.

 

Le flguian view point

Le cinquième point de vue est le plus connu de tous. Cet angle de vue donne la possibilité de descendre au niveau de la falaise. Quelques statuettes traditionnelles ornent les rebords de la plateforme. Depuis quelques années, l’extrémité de la terrasse a été ornée de béton.

 

Les Dianara view deck et le Main Banaue Rice Terraces viewpoint

En poursuivant le trajet jusqu’au bout, vous arriverez au dernier point de vue. A l’endroit, les touristes peuvent retrouver des commerces en tout genre. Prenez de merveilleux clichés pour rapporter des souvenirs à vos proches !

 

Les rizières de Philippines, un paysage signe d’une carte postale !

 

Les Philippines possèdent les plus belles rizières du monde ! Celles de Batad sont sans aucun doute les plus difficilement accessibles. C’est une destination à ne pas manquer si vous passez dans la région. Les rizières de banaue sont très appréciées pour diverses raisons :

  • leur rusticité, les terrasses sont vieilles de plus de 2 000 ans ;
  • leur beauté exceptionnelle, c’est un lieu qui offre une vue impressionnante digne d’une carte postale ;
  • leur allure naturelle, qui ne peut que séduire les amoureux de la nature.

 

Conseils pour profiter pleinement de la visite des rizières

 

Il existe mille et une façons de pimenter votre voyage aux Philippines. Pour aller profiter de la vue des belles rizières de la région, optez pour un trajet en tricycle. C’est un moyen de déplacement tout à fait adapté pour une visite des lieux. Le cout de location de tricycles dans la région est d’environ 200 Pesos. Prévoyez ce budget pour apporter du peps à vos vacances. N’oubliez pas de gouter aux spécialités locales pour découvrir la splendeur de la gastronomie philippine. De nombreux restaurants proposent des menus typiquement locaux pour le plus grand plaisir des touristes. Pour ceux qui désirent connaitre un peu l’histoire de la région, laissez-vous guider par un passionné des lieux qui pourra tout vous expliquer tout au long de votre trajet.

 

Comment aller à Banaue ?

 

Une grande question se pose : comment aller à Banaue ? Se trouvant en plein cœur de la Cordillère, les routes qui mènent à Banaue ne sont pas faciles. Toutefois, cela ne devrait poser aucun souci pour les aventuriers. Traverser les belles vallées de la région est une autre expérience à vivre dans la nature. Les bus sont les transports  les plus abordables pour économiser un peu de sous. Sinon, vous pourrez toujours opter pour une location de voiture, selon vos préférences. En haute saison, il faudra prévoir d’acheter ses billets en avance pour éviter les mauvaises surprises. L’organisation et la préparation sont de mises pour éviter des tracas pendant vos jours de vacances aux Philippines. Ce ne serait pas agréable de se retrouver coincé à un endroit faut de transport.

Facebook
Twitter
LinkedIn