Embrasser la santé avec la location d’appareils de fitness

 

Souvenez-vous de la fois où vous vous êtes fait mal au dos en essayant de ramasser les clés de la voiture sur le sol ? Ou la fois où vous ne pouviez pas soulever la boîte à biscuits de l’étagère du haut sans aide ? Vous avez peut-être une belle apparence, un IMC idéal et un pourcentage de graisse corporelle enviable, mais à quoi bon tout cela si vous ne pouvez pas aspirer les toiles d’araignée dans le coin du plafond sans vous fatiguer le bras ?

 

Comment la location d’appareils de fitness aide-t-elle à assumer une forme physique fonctionnelle ?

 

Un emploi du temps chargé ou trop de corvées n’est certainement plus une excuse pour paresser chez vous. Vous pouvez revoir votre forme physique tout en faisant votre lessive ou en triant vos courses. Le fitness fonctionnel prend en compte les mouvements quotidiens que nous faisons régulièrement, nos postures et nos déplacements. Par conséquent, il y a de fortes chances que vous ayez fait partie de la tendance du fitness fonctionnel sans même le savoir.

 

Qu’est-ce que le fitness fonctionnel ?

Il s’agit de vous préparer aux activités de la vie quotidienne. Ce n’est pas un entraînement HIIT ou un entraînement d’endurance pour les marathons ou les grandes courses. Il n’a rien à voir avec l’effroyable cardio que votre entraîneur vous a fait subir la dernière fois que vous avez fait de la gym. Les exercices de fitness fonctionnel s’inspirent de gestes quotidiens, comme rapprocher le bol de nachos pendant « Netflix and chill » ou faire ses lacets de chaussures quand il n’y a pas de place pour s’asseoir. Il s’agit d’une routine de fitness unique qui prend soin du corps de chacun. Nous n’insisterons jamais assez sur les différences infimes entre les types de corps, la composition de la graisse, la composition musculaire et le métabolisme de deux personnes. Aucun exercice unique pour tous ne peut répondre à tous les types de problèmes corporels. Chaque personne a besoin d’une routine de mouvement exclusive pour mettre son corps dans la meilleure forme possible. Par conséquent, les cours de fitness fonctionnel se concentrent sur quelques mouvements cardio, des exercices de musculation, d’équilibre, de coordination et de main libre qui font passer votre corps par les différents plans de mouvement.

 

La remise en forme fonctionnelle n’a pas à être coûteuse

Sommes honnêtes ici. Dès l’instant où nous avons mentionné que le fitness fonctionnel nécessite un entraînement musculaire, un entraînement cardio et des exercices d’équilibre, vous avez commencé à vous demander si c’était pour vous. Penser à l’achat d’un équipement de gym pour la maison refroidit souvent notre enthousiasme pour l’exercice. Alors, finissons-en avec cette partie. Il n’est pas nécessaire d’acheter un équipement de gym flambant neuf pour faire du fitness fonctionnel. Vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin, y compris les haltères, les ballons d’exercice, les tapis de course et les vélos d’appartement, auprès du magasin de location d’équipements de fitness le plus proche. 

 

Quels sont les avantages de l’entraînement fonctionnel ?

La maison est le meilleur endroit où vous pouvez commencer votre régime d’exercices fonctionnels. Vous pouvez commencer par des mouvements simples comme les squats et les planches qui peuvent vous aider à renforcer vos fessiers et votre tronc. Selon plusieurs revues de fitness, nettoyer votre maison en position accroupie est excellent pour vos cuisses, vos mollets et votre dos. Si vous souffrez de maux de dos chroniques, vous devriez essayer de ramasser vos vêtements et de nettoyer la litière en vous accroupissant pendant les deux prochains jours. Nous parions que vous verrez une énorme différence et que votre dos sera plus indulgent à votre égard. L’objectif est d’entraîner vos muscles à faire le travail qu’ils font habituellement tous les jours et de permettre à votre corps de fonctionner de manière optimale dans les situations quotidiennes. Cela signifie qu’il n’y aura plus d’entorses au dos en essayant de sortir de votre jean super- slim !

 

Qui devrait investir dans les exercices fonctionnels ?

Les exercices fonctionnels ciblent plusieurs muscles et articulations en même temps. Alors que la plupart des exercices à main levée se concentrent sur le mouvement d’une ou deux articulations seulement, comme le roulement d’épaule ou le roulement du cou, ces séries de routines de fitness se concentreront sur plusieurs articulations et groupes de muscles, y compris vos coudes, vos épaules, vos hanches, vos genoux et votre colonne vertébrale. Non seulement ces exercices renforcent vos articulations et vos muscles de soutien, mais ils réduisent également les risques de blessures liées aux activités quotidiennes. Il s’agit d’une excellente routine pour les personnes qui se remettent d’un accident, les nouvelles mères et les personnes âgées. Une étude portant sur de jeunes adultes a montré que l’entraînement fonctionnel réduisait le risque d’accidents et de blessures liés aux activités quotidiennes chez les participants. Elle réduit le risque de chute de manière significative.

 

Quoi commencer avec le conditionnement physique fonctionnel ?

Il fut un temps où nous nous sentions tous jeunes et en bonne forme physique, mais aujourd’hui nous nous sommes relâchés. Se lever du canapé pour aller chercher un verre d’eau semble être un exercice. Si vous vous trouvez dans une telle situation, c’est une excellente idée de commencer par un entraînement fonctionnel. Il y a de fortes chances que vous n’ayez même pas l’impression de faire de l’exercice ou de vous dépenser une fois que vous aurez adopté cette routine de remise en forme. Nous ne pouvons pas affirmer que le fitness fonctionnel est le meilleur moyen de retrouver la forme physique pour tout le monde, mais ceux qui n’ont pas le temps, les ressources et la forme physique nécessaires pour des exercices lourds doivent absolument essayer ce programme. Il est toujours préférable de commencer par les exercices que vous connaissez. Si vous n’avez jamais fait d’entraînement en résistance et de musculation avant cela, les experts recommandent de s’en tenir aux séances d’entraînement qui utilisent le poids de votre corps comme résistance.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn