Le porridge, un petit-déjeuner hivernal sain

 

Par un matin froid et glacial, il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux bol de porridge pour vous aider à vous réchauffer de l’intérieur avant d’aller à l’école ou d’affronter le trajet quotidien. De plus, l’avoine est un glucide à libération lente, ce qui signifie qu’elle est excellente pour vous rassasier plus longtemps et devrait empêcher les fringales de biscuits du milieu de la matinée. La Great British Porridge Co., une célèbre marque de porridge britannique, a racheté une gamme de sachets de porridge aux ingrédients naturels qui feront monter d’un cran le jeu de votre porridge.

Disponible en trois saveurs :

  • myrtille et banane ;
  • baies de Goji et graines de citrouille ;
  • fraise et beurre de cacahuète.

Chaque sachet contient assez pour 7 portions de 55 g, un format avantageux pour les familles. En fait, une portion de 55 g peut s’avérer trop importante pour les jeunes enfants, car ce plat est très nourrissant. Plus tard dans l’année, l’entreprise devrait également sortir des sachets individuels de 55 g, ce qui est une option bien meilleure et bien plus pratique pour les personnes qui prennent leur petit-déjeuner une fois arrivées au bureau, ou dans le train (je pense à une bouteille thermos d’eau bouillante, une tasse, une cuillère, des navetteurs qui regardent avec envie votre incroyable petit-déjeuner tout en serrant leur ventre qui gargouille) ou à emporter avec vous lors de vacances hivernales (tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bouilloire !)

 

Les avantages du porridge 

Le porridge est lui-même végétalien, sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre ajouté, contient plus de 10 % de protéines, riche en fibres et contient moins de 233 calories par portion recommandée. De plus, bien, bien plus haut sur la liste des  » faciliter la vie de maman « , le fait qu’il ne prend que 60 secondes à réaliser. Oui… 60 secondes ! Il suffit de faire bouillir l’eau, de verser les flocons d’avoine, de remuer pendant 30 secondes, de laisser reposer 30 secondes et puis BOOM… porridge fait. 

 

Test du porridge aux myrtilles et à la banane

Contenant de l’avoine complète sans gluten, des dattes, des graines de tournesol, du lait de coco, de la maltodextrine, de l’amidon de maïs, des graines de chia, de la banane et des myrtilles, le porridge de The Great British Porridge Co. est clairement bien plus qu’un bol d’avoine ordinaire. La grande question est… vais-je :

  • a) réussir à convaincre ma fille d’en manger en premier lieu ?
  • b) va-t-il être à la hauteur de son habituel porridge en sachet bourré de sucre de choix ?

Nous avons décidé de préparer le porridge ensemble. De son point de vue, elle aime tout ce qui a trait à la cuisson et à la préparation des aliments et de mon point de vue, je me suis dit qu’elle serait plus susceptible d’essayer si elle avait eu un coup de main pour le faire. Son travail consistait à lire le paquet, à peser les flocons d’avoine et à disposer les fruits sur le dessus. Un chouette moment pour aborder l’alphabétisation, les mathématiques et l’art au moment du petit-déjeuner ! Comme je l’ai déjà mentionné, c’est ridiculement facile à faire, donc il n’a pas fallu longtemps avant que nous soyons assis à la table du petit déjeuner, prêts à nous gaver de porridge de couleur violette. Croyez-le ou non… elle a aimé ça.

Elle a beaucoup aimé ! En fait, selon ses propres mots :  » Délicieux ! En fait non maman, tu peux mettre que c’est scrumdiddlyumptious !  » Hauts éloges en effet… Elle n’a même pas râlé à propos des graines croquantes, ce que je pensais totalement qu’elle prendrait en grippe. Pour moi personnellement, j’ai trouvé que le porridge était un peu trop épais à mon goût, donc je jouerais avec la quantité d’eau la prochaine fois. J’ai aimé la texture croquante des graines et j’ai pensé que cela donnait plus de substance au porridge, mais si je suis 100 % honnête (ce que je suis toujours), je n’ai pas vraiment senti la saveur de la banane ni de la myrtille, et sans l’ajout de la banane tranchée et des myrtilles sur le dessus, je ne suis pas sûr que j’aurais autant apprécié. Cela étant, je ne recommanderais certainement que si vous avez le temps, cela vaut la peine de le garnir de fruits et de cette façon, vous ajoutez encore plus de bienfaits nutritifs. Gagnant sur tous les plans ! En tant que maman, j’aime le fait qu’il s’agisse d’un petit déjeuner sain et rapide, parfait pour les matins où les enfants traînent les pieds, où vous leur criez de s’habiller, de se brosser les cheveux et d’arrêter de se frapper, et où vous courez partout comme un poulet sans tête en essayant de vous assurer qu’ils ont quelque chose de rassasiant et de nutritif dans le ventre.

Facebook
Twitter
LinkedIn