Sommaire
Il existe tellement de types de produits pour enfants qu’il peut être difficile de trouver les produits les meilleurs et les plus naturels pour nos petits. De la nourriture à la lessive en passant par les cosmétiques, éviter les ingrédients synthétiques peut s’avérer pratiquement impossible. Mais la question que vous vous posez peut-être est de savoir pourquoi vous devriez essayer de trouver les meilleurs produits naturels pour vos enfants ? Les produits naturels sont des produits de qualité.
Plus sûrs pour les peaux sensibles
Alors que votre peau d’adulte peut ne pas avoir de problèmes avec les substances synthétiques, les jeunes enfants ont une peau plus sensible, de sorte que ces produits chimiques pourraient potentiellement causer des éruptions cutanées et d’autres irritations de la peau. Même les couches jetables contiennent souvent des produits chimiques qui peuvent irriter les peaux sensibles.
Pas de substances cancérigènes
La poudre pour bébé est quelque chose qui est presque toujours synonyme d’enfance, mais la poudre pour bébé traditionnelle contient du talc. En soi, le talc contient de l’amiante, qui est connu pour causer le cancer. Bien que les produits à base de talc ne contiennent plus d’amiante depuis les années 1970, on sait toujours qu’il augmente le risque de cancer, en particulier chez les femmes qui appliquent du talc sur leurs parties génitales.
Pas d’ingrédients supplémentaires
Les suppléments et les vitamines à base de plantes peuvent être un moyen fantastique de garder vos enfants en bonne santé, mais ils contiennent souvent beaucoup d’ingrédients supplémentaires qui ne sont pas nécessairement bons pour vous ou vos petits. Les vitamines et les suppléments naturels peuvent offrir les mêmes avantages sans les ingrédients malsains supplémentaires.
Pas de produits chimiques
Les fruits et légumes cultivés de manière traditionnelle sont souvent enduits de pesticides, d’herbicides et d’autres produits chimiques dangereux. Si le fait de laver vos produits avant de les manger peut vous aider à réduire la quantité de ces produits chimiques que vous ingérez, certains fruits et légumes finissent par être tellement imprégnés de produits chimiques qu’aucun lavage ne pourra jamais les rendre propres à la consommation. Passer à des aliments biologiques peut réduire le nombre de pesticides que vous consommez et garder vos petits plus en sécurité.
Plus de nutriments
L’achat de produits biologiques a été une mode pendant longtemps, mais la science a montré que les aliments cultivés biologiquement contiennent en fait plus de nutriments que les aliments cultivés commercialement. De nombreux légumes issus de l’agriculture biologique contiennent aussi naturellement de la vitamine C, que l’on ne trouve pas dans les légumes cultivés commercialement comme la laitue, les épinards et les pommes de terre.
Vaisselle plus propre
Posséder un lave-vaisselle peut rendre l’une des corvées les plus ennuyeuses un peu plus facile, mais pas si votre lave-vaisselle est sale, sent mauvais ou laisse des résidus sur vos plats après un cycle de lavage. La plupart des produits de nettoyage pour lave-vaisselle utilisent des produits chimiques pour se débarrasser de ces résidus, mais si vous essayez d’être un peu plus écologique, vous pouvez nettoyer votre lave-vaisselle avec des produits plus naturels comme le vinaigre blanc ou même le Tang d’orange, l’acide citrique de ce dernier en fait un nettoyant et un détachant efficace.