J’ai testé la méthode renata franca pour le drainage lymphatique

 

Mauvaise circulation, jambes lourdes ou encore des douleurs musculaires : des sensations désagréables et douloureuses les uns que les autres. Ainsi, pourquoi ne pas faire appel aux services d’un masseur pour résoudre ce problème ? Néanmoins, afin d’avoir un résultat beaucoup plus optimal, pourquoi ne pas avoir recours à une autre technique de massage comme un drainage lymphatique ? En effet, les vertus de ce genre de ce type de massage sur le corps ne sont plus à démontrer.

 

Les bienfaits d’un drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est une thérapie qui existe maintenant depuis presque une centaine d’années. Ses bienfaits sur la santé, ainsi que les autres aspects du corps ne sont plus à dire et ils sont vraiment nombreux. 

 

Bienfaits sur l’aspect esthétique du corps

Le drainage lymphatique agit sur plusieurs parties de notre corps en améliorant l’aspect extérieur de ce dernier. Ainsi, il a un effet direct sur :

            

  • La cellulite et la peau d’orange : en faisant des mouvements circulaires en guise de massage.
  • La relaxation : Le drainage lymphatique est massage doux qui aide à se détendre.
  • Réduis les cellules graisseuses : c’est aussi un massage minceur.

 

Vertus sur la santé

La pressothérapie, selon le praticien, a de multiples avantages sur la santé bien chez les sportifs que chez les patients qui viennent de subir une éventuelle opération. Également, il aide aussi les personnes qui souhaitent simplement se relaxer. Ainsi, on note que le drainage lymphatique agit sur plusieurs niveaux au sein de notre corps, mais surtout sur :

 

  • La rétention d’eau
  • L’élimination des toxines
  • Il aide dans la circulation sanguine
  • Améliore et booste le système immunitaire
  • Améliore la qualité de votre sommeil

 

Tester le drainage méthode Renata Franca

Drainage lymphatique Renata franca : une bonne adresse à Lyon

Vous voulez essayer un drainage lymphatique pour participer à votre bien-être, mais vous ne savez pas où aller ni à qui demander. Ne vous inquiétez pas, nous avons l’endroit idéal pour vous : chez « drainage lymphatique Lyon ». C’est un institut qui propose des massages drainants pour stimuler la circulation sur l’ensemble du corps. Ainsi, pour en savoir plus sur le drainage lymphatique renata franca, rendez-vous directement sur leur site https://www.drainage-lymphatique-lyon.com.

 

Pour votre première séance chez eux, recevez un bilan complet de santé. Également suivi d’une heure de drainage en finissant avec des conseils de vie afin que vous puissiez améliorer votre qualité de vie. Le nombre de séances dont vous aurez besoin par la suite dépendra entièrement de votre diagnostic.

 

Un drainage lymphatique, c’est quoi ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut connaître ce qu’est vraiment le drainage lymphatique. Commençons par le commencement. Qu’est que la lymphe ? C’est un liquide qui circule dans les vaisseaux lymphatiques. Elle a un rôle drainant en éliminant les toxines présentes dans le corps, évacue également les déchets cellulaires. La lymphe est incolore.

            

Drainage lymphatique manuel

Pour ce type de massage manuel, il existe deux méthodes de drainage, celle de Vodder et Leduc.

La première méthode, celle de Vodder, se fait à la main avec des massages et mouvements circulaires. La pression des mains lors d’une séance doit être variée pour des résultats efficaces. 

 

La méthode Leduc s’inspire de celle de Vodder, c’est-à-dire que le massage se fait en deux tons. Ainsi, Leduc combine le drainage manuel avec l’usage d’appareil. De ce fait, on fait entrer les jambes dans une sorte de bottes, de manière à y exercer une pression et cela à plusieurs endroits.

 

            Drainage lymphatique : méthode Renata Franca

Cette méthode est un peu différente de ceux cités précédemment. En effet, la méthode Renata France vise surtout le remodelage du corps en entier. Pour se faire, le kinésithérapeute emploie des mouvements toniques pour aider le corps à se raffermir et avoir du tonus. Ces gestes précis visent également booster le drainage des adipocytes présent à l’intérieure : une élimination des déchets en quelque sorte. Contre la cellulite, le remodelage ou aussi appeler « miracle touch » aide à l’affinement rapide de la silhouette.

Le « miracle face » quant à lui, est un massage qui insiste surtout sur le visage. Il sert à relancer la circulation lymphatique en réduisant le gonflement. Il stimule également tout le visage en donnant un aspect « lifté » ou rajeunissant à ce dernier.

Facebook
Twitter
LinkedIn