Sommaire
Les standards comme la petite robe noire et depuis un certain temps la petite robe rouge, restent des classiques qu’il faut avoir impérativement dans le dressing d’une femme. Toutefois, les jupes, qu’elles soient évasées, plissées ou près du corps, n’ont pas encore déserté les armoires. Bien au contraire, elles reviennent en force à la mode.
La jupe
La jupe, qui se distingue de la robe du fait qu’elle prend son départ au niveau des hanches ou de ses alentours (en bas des seins pour les jupes taille haute), est un élément phare d’une armoire féminine depuis le XIe siècle. Certains créateurs pour homme s’y sont essayés lors des divers défilés (fashionweek, spécial créateur, etc.), mais les modèles n’ont jusqu’à maintenant pas quitté le podium pour aller dans les rues du Monde. Exception faite de l’Écosse où les hommes portent des kilts, aucune partie du globe n’a vu d’homme en jupe. On peut distinguer plusieurs types de jupe :
- La plissée ;
- L’évasée ;
- La jupe crayon ou près du corps ;
- La droite ;
- La fendue ;
- La Mini-jupe ;
- La longue.
La distinction d’une jupe peut aussi se faire par le matériau dans laquelle elle a été coupée : laine, soie, jean, etc.
La jupe longue
Pour affronter les longues journées d’été ou les soirées hivernales, la jupe longue est une option à ne pas négliger.
En été
À l’instar des robes longues fleuries, les jupes se parent de motifs. Une jupe imprimée avec un haut fleuri et des petites sandales (plate ou compensée) composent une tenue idéale en été.
En hiver
Avec une jupe longue en grosse laine, un manteau fashion et de jolies bottines, vous serez la plus branchée de l’hiver.
En mode fashion
La jupe brodée, avec un haut stylé et des tennis ou sandales attachées, est susceptible de donner un rendu sublime. Le sac assorti à la jupe peut aussi faire la différence. Pour être voluptueuse, il suffit de porter une jupe longue dotée d’une fente allant jusqu’aux cuisses.
En mode décontractée
La jupe se porte aussi de manière décontractée avec les tennis classiques blancs et la marinière. Même avec un sweat à capuche, la jupe longue peut être portée du moment que les chaussures sont stylées. Cependant, malheureusement, seule une morphologie bien définie peut porter la jupe longue avec le sweat. La jupe jean est aussi un classique des tenues décontractées, tout comme la jupe-culotte.
En mode boulot
Chemisier blanc, jupe noire (longue ou semi-longue), avec des petites chaussures à talon et le tour est joué. Plus professionnelle que jamais, la jupe est un élément du dressing qui offre confort et look professionnel à profusion. Il suffit juste de bien choisir les éléments à assortir avec elle.
La jupe longue a comme avantage d’aller à toutes les silhouettes. Le tout est de l’assortir aux éléments de mode nécessaires (sac, haut, chaussures …) pour avoir le style recherché : rétro, cool, bohème, chic ou autres. Toutes les femmes, qu’importe leur style, ont donc intérêt à avoir ce type de vêtement à portée de main, car elle très pratique et facile à accessoiriser.