Sommaire
Comment puis-je manger plus sainement ? Cette question vous a-t-elle traversé l’esprit dernièrement ? C’est un objectif qui figure en tête de liste pour de nombreuses personnes. En particulier après les fêtes, les anniversaires, etc. Tous les moments où nous avons tendance à faire des folies. Ne vous inquiétez pas, manger plus sainement ne devrait pas être une corvée. C’est un objectif réalisable à atteindre, même si ce n’est qu’un petit peu à la fois.
Les personnes en bonne santé – Vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les
L’une des principales habitudes des personnes en bonne santé est qu’elles mangent plus sainement. Elles commencent la journée par un petit-déjeuner sain et font des choix alimentaires sains tout au long de la journée. Vous savez, les personnes que certains d’entre nous aiment détester. Ce n’est pas grave, il est naturel de se sentir un peu négatif envers les personnes qui, selon nous, font tout bien. Je suis sûr qu’ils ont eux aussi quelques « squelettes » alimentaires dans le placard. Je suis particulièrement mauvais à l’approche d’Halloween et de Noël. Je ne me lasse pas des sucreries.
Nouvelles habitudes
Alors, comment commencer une nouvelle habitude saine ? Souvent, c’est une habitude malsaine qui doit être remplacée par une habitude saine. Manger plus sainement en est un parfait exemple. La création d’une nouvelle habitude ne se fait pas du jour au lendemain. En fait, des études ont montré qu’il faut 28 jours pour créer une nouvelle habitude.
Mauvaises habitudes alimentaires
Avant d’examiner les conseils pour manger plus sainement, examinons certaines mauvaises habitudes alimentaires qui sont assez typiques pour beaucoup d’entre nous. Croyez-moi, j’ai dû travailler dur pour me défaire de quelques-unes de ces mauvaises habitudes. Ne laissez pas cette liste de choses vous submerger. Vous n’avez pas besoin de tout régler. Prenez-en une à la fois et partez de là.
- Sauter le petit-déjeuner ;
- Boire vos calories ;
- Grignoter sans fin ;
- Manger tard le soir ;
- Manger sous le coup de l’émotion ;
- Manger devant la télévision/pendant le temps d’antenne ;
- Manger trop ;
- Manger trop vite.
5 habitudes qui vous aideront à manger plus sainement
Manger au petit-déjeuner
Je suis sûr que vous avez entendu dire que « le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ». Il prépare vraiment le terrain pour avoir une matinée saine. Si vous ne prenez pas de petit-déjeuner, votre corps n’a pas l’énergie et la glycémie dont il a besoin pour faire fonctionner vos muscles et votre cerveau. Sans petit-déjeuner, vous êtes plus susceptible de faire de mauvais choix alimentaires, comme attraper un paquet de chips ou une barre chocolatée pour satisfaire vos fringales.
Ne buvez pas vos calories
Les jours où certaines boissons caféinées design absorbent un pourcentage énorme des calories quotidiennes recommandées pour une personne moyenne. Les sodas sucrés et les thés sucrés sont également mauvais. Restez-en à l’eau ou à ces alternatives d’eau saine. Si l’eau plate n’est pas votre truc, ajoutez une pression de fruits frais ou buvez de l’eau de Seltz aromatisée. Un smoothie peut constituer un bon substitut de repas ou une collation, mais pas comme boisson.
Arrêter de grignoter sans cesse
Nous sommes devenus une société de grignoteurs. La malbouffe est bien trop facile à trouver, tant pour les enfants que pour les adultes. Essayez de garder des en-cas sains à portée de main. Ne remplissez pas votre bureau ou votre garde-manger de biscuits et de chips. Ayez à portée de main des options saines comme des bâtonnets de carotte, du houmous, du yaourt grec, du pop-corn soufflé à l’air libre.
Évitez les snacks de fin de soirée
Les snacks que nous choisissons après 20h environ ont tendance à être les moins sains. C’est souvent le moment de la tentation, surtout si vous avez l’impression de vous être privé pendant la journée. Faites de votre mieux pour prendre un dîner sain et si vous vous faites une petite gâterie, essayez de la garder avant 20 heures. Manger trop près de l’heure du coucher peut provoquer des brûlures d’estomac et d’autres problèmes digestifs également.
Connaître les déclencheurs émotionnels
Vous surprenez vous à manger alors que vous n’avez pas faim ? Peut-être vous ennuyez-vous simplement ou peut-être êtes-vous stressé. Essayez d’identifier les déclencheurs qui vous poussent à grignoter et trouvez d’autres moyens de vous satisfaire. Si vous vous sentez stressé, faites une promenade rapide, appelez un ami ou écrivez vos sentiments dans un journal. Vous vous ennuyez ? Ayez un bloc de gribouillage, jouez à une application sur votre téléphone. N’importe quoi pour vous empêcher de vous diriger vers la cuisine.