4 conseils de bien-être qui feront de vous un meilleur entrepreneur

 

De nombreux entrepreneurs s’épuisent à essayer de satisfaire les autres. Un client potentiel qui voyage à Shanghai veut sauter sur un appel à 23h30 ? Pas de problème ! Un client a besoin que vous lui confiez un projet supplémentaire alors que vous êtes déjà surbooké ? Oui, je suis heureux de l’aider !

Dire oui à des demandes comme celles-ci de temps en temps peut faire tourner les roues de votre entreprise, mais si elles sont routinières, elles peuvent commencer à empiéter sur les activités qui sont bonnes pour votre santé – comme passer du temps avec les gens que vous aimez, dormir suffisamment, manger correctement et faire de l’exercice. Vous pousser aux limites de votre énergie en permanence vous conduira à brûler, mentalement, émotionnellement et physiquement..

Heureusement, si vous adoptez l’attitude selon laquelle prendre soin de soi n’est pas facultatif, il est facile d’éviter les problèmes. 

 

Voici quelques stratégies à appliquer :

 

Traitez vous comme une ressource précieuse.

Apprenez à protéger votre temps et votre santé mentale en proposant des alternatives aux demandes stressantes de dernière minute. Par exemple,  » J’aimerais aimer parler avec vous du projet – en plus, je veux vraiment entendre parler de vos vacances!- mais je ne suis pas en mesure de le faire ce soir en raison d’autres engagements. Pourrions-nous nous parler demain à 9 heures ? » Ou encore : « J’aimerais beaucoup vous aider sur ce projet, mais pour le mener à bien, il me faut trois heures, et je serai sur place avec un client demain. Avez-vous une marge de manœuvre sur votre délai ? » Souvent, les clients ont plus de flexibilité que vous ne le pensez.

.

Prévoir du temps pour aller à la salle de sport… ou sur le trottoir.

Même si vous n’avez pas le temps en ce moment de vous mettre dans la meilleure forme de votre vie, mettez un point d’honneur à faire de l’exercice physique plusieurs fois par semaine. Le ministère de la santé et des services sociaux recommande aux adultes de pratiquer au moins 150 minutes d’activité aérobique modérée ou 75 minutes d’activité aérobique intense par semaine, ou une combinaison des deux, et de les répartir sur toute la semaine. Il est également important de faire des exercices de musculation de tous les principaux groupes musculaires au moins 2 fois par semaine.

Quoi que vous choisissiez comme routine d’exercice, vous ne pourrez pas la suivre si vous ne la planifiez pas dans votre emploi du temps. Que vous fassiez des courses à 6 heures du matin ou que vous vous rendiez à un cours de yoga après le travail pour recharger vos batteries et évacuer le stress, prévoyez les deux prochaines semaines et ajoutez à votre calendrier les heures auxquelles vous prévoyez de faire de l’exercice.

Et si vous continuez à manquer les séances prévues en raison d’exigences professionnelles ? Avec un calendrier régulier en place, vous serez rapidement en mesure de dépanner et de programmer vos séances d’entraînement à un autre moment. Disons que vous prévoyez d’assister à un cours de CrossFit à 18 heures, mais que vous n’arrivez pas à l’heure parce que votre travail ne se termine jamais à 17 h 30. Vous saurez que vous devez trouver un autre cours qui commence à 18h30 ou 19h. Ou si vous prévoyez de vous entraîner à l’heure du déjeuner, mais que vous avez tendance à être très occupé en fin de matinée et que vous finissez par devoir prendre un déjeuner de travail à votre bureau, peut-être devez-vous aller à la salle de sport avant de venir au travail.

 

Planifiez à l’avance l’heure du déjeuner.

Lorsque vous êtes occupé, il est facile de prendre l’habitude de se précipiter sur un fast-food à l’heure du déjeuner, simplement parce que c’est l’option la plus facile. Cela peut conduire à une situation quotidienne où vous vous sentez horriblement mal en mangeant mal et où vous ne faites jamais vos meilleures réflexions après le déjeuner. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de préparer un déjeuner à la maison, faites une liste de trois restaurants dans votre région où vous pouvez prendre quelque chose de sain ou, si vous travaillez dans un désert alimentaire, les trois menus les plus sains que vous pouvez trouver dans les restaurants de votre choix. Cela vous aidera à éviter les plats du menu qui nuisent vraiment à votre santé.. Pour ceux qui travaillent à la maison, faire le plein d’articles de déjeuner rapides et faciles peut vous éviter de vous rendre au drive parce que vous avez attendu trop longtemps pour manger un morceau. Si vous avez quelques produits alimentaires de base sous la main, il est beaucoup plus rapide de préparer un bol de soupe, un sandwich, une salade ou des œufs brouillés que de se rendre au fast-food le plus proche..

 

Réinitialiser votre cerveau.

De nombreux entrepreneurs trouvent que la méditation est un excellent moyen de créer la distance mentale et émotionnelle du travail dont ils ont besoin pour être un bon leader. Si vous jonglez entre votre travail et l’éducation de jeunes enfants, il peut être difficile de trouver ne serait-ce que 10 minutes pour méditer. Si c’est le cas, réservez un moment avec vos enfants où vous leur accordez toute votre attention chaque soir. Non seulement c’est excellent pour votre relation avec eux, mais cela éloignera vos pensées du travail, vous permettant d’y revenir rafraîchi et avec une toute nouvelle perspective. Se maintenir en bonne santé ne doit pas être un effort démesuré. Mettre en place quelques pratiques simples de bien-être chaque semaine vous permettra de vous sentir mieux et d’apporter une bien meilleure concentration au travail.

Facebook
Twitter
LinkedIn