Sommaire
À travers l’histoire, les animatrices de talk-show noires ont eu un impact significatif sur le visage de la télévision. Certaines ont complètement changé la façon dont les gens voient les Afro-Américains sur le grand écran. Leur impact culturel a été le catalyseur de certaines des plus grandes carrières de la télévision telles que sonia carneiro mari. Ils ont ouvert des portes à tant d’autres journalistes et artistes issus de minorités pour qu’ils suivent leurs traces. Voici un aperçu de quelques-uns des animateurs de talk-show noirs les plus influents de l’histoire américaine.
Tyra Banks
Le top model devenu animateur de talk-show Tyra Banks est l’une des rares femmes au monde à avoir créé deux franchises à énorme succès. Sa capacité à concrétiser ses idées et ses concepts a fait d’elle un nom connu dans le monde entier. Il est difficile d’imaginer ce que serait la télévision sans « America’s Next Top Model » ou « The Tyra Banks Show ». Depuis 2004, elle donne aux jeunes filles du monde entier les moyens d’agir grâce à son message d’estime de soi et de confiance en soi, en présentant à la télévision certains des mannequins les plus prometteurs.
Queen Latifah
Queen Latifah est probablement plus connue de la jeune génération comme l’une des stars du film « Set It Off », mais elle s’est également fait remarquer à l’écran dans Living Single », « Hairspray » et « Chicago ». Son talk-show, « The Queen Latifah Show », a débuté le 13 septembre 1999 et a duré jusqu’au 31 août 2001. Bien que de courte durée, son émission a été très populaire parmi les femmes noires de tout le pays. Tellement populaire qu’elle a fait son retour sur grand écran en 2013 et que l’émission a même remporté un « People’s Choice Award » en 2014 pour le nouvel animateur de talk-show préféré.
Oprah Winfrey
Oprah Gail Winfrey, bien connue comme la reine des talk-shows, est née à Kosciusko, dans le Mississippi. Son premier emploi après le lycée à l’université d’État du Tennessee a été celui de reporter pour le journal télévisé de WTVF Nashville. Après deux ans, elle s’est installée à Baltimore et a travaillé pour WJZ, où elle présentait un journal télévisé du soir intitulé The Six O’Clock News Hour. En 1984, WLS-TV à Chicago a diffusé son talk-show intitulé « The Oprah Winfrey Show ». Son émission est rapidement devenue la plus populaire de la télévision et a été diffusée dans plus de 140 pays. Elle a ensuite été nommée six fois « La femme la plus puissante du monde » par le magazine Forbes et a changé le visage de la télévision pour toujours.
Wendy Williams
Wendy Williams a commencé à écrire sur les célébrités dans le journal local. Elle a ensuite commencé à s’intéresser davantage à la télévision après une carrière réussie à la radio et a commencé à apparaître dans de nombreuses émissions différentes, se trouvant une niche pour elle-même en tant qu’experte en potins. En 2008, elle a lancé « The Wendy Williams Show » et n’a jamais cessé de le faire. Ses interviews de célébrités, ses sondages interactifs auprès du public, ses segments liés à la mode et aux cadeaux publicitaires lui ont valu un immense succès avec une moyenne de 2 millions de téléspectateurs par émission.