10 choses qui causent les éruptions cutanées

##MT##10 raisons pour lesquelles vous pouvez avoir des éruptions cutanées#/MT##

 

Bien que nous ne soyons plus des adolescents, nous avons toujours des éruptions cutanées de temps en temps et nous savons tous à quel point ça craint. Le bon côté des choses, c’est qu’il est beaucoup plus facile de contrôler les éruptions à notre âge, car elles sont moins susceptibles d’être dues aux hormones et peuvent plus facilement être attribuées à quelque chose que nous faisons mal dans notre routine quotidienne. S’il vous arrive d’avoir des poussées aléatoires d’acné et que vous ne savez pas quelle en est la cause ou comment y remédier, voici 10 choses courantes qui provoquent des éruptions et comment les éviter ci-dessous.

 

1. Vous devez nettoyer vos pinceaux de maquillage

J’ai constaté que cela a tendance à être la raison numéro un pour laquelle j’ai des éruptions. Vous êtes censé nettoyer vos pinceaux de maquillage toutes les 2-3 semaines, mais je n’ai pas assez de discipline pour cela et j’oublie généralement ! Cela ne prend vraiment pas de temps du tout. Je vous suggère de le faire le matin après vous être maquillée, de sorte que lorsque vous avez besoin de vos pinceaux le lendemain, ils sont secs et prêts à être utilisés. 

 

2. Vous avez récemment commencé à utiliser un nouveau produit pour le visage

Si vous avez récemment changé votre routine de maquillage ou de soins de la peau au cours du dernier mois, cela pourrait certainement être une raison pour laquelle vous faites des éruptions. Si votre peau ne réagit pas bien au nouveau maquillage ou au produit de soin de la peau, il est temps de le jeter et d’essayer autre chose.

 

3. Vous devez nettoyer la serviette avec laquelle vous vous lavez le visage

Je recommande toujours d’utiliser une serviette désignée pour se laver le visage afin que vous sachiez qu’elle est propre et n’a pas touché autre chose. Assurez-vous de le laver souvent cependant ou vous pourriez commencer à faire des éruptions. Une fois par semaine est le mieux !

 

4. Vous ne buvez pas assez d’eau

Un signe révélateur de déshydratation est l’acné. Apportez une bouteille d’eau partout avec vous et buvez, buvez, buvez !

 

5. Vous êtes en période de SPM

On connaît la chanson. Ça craint, mais ça va passer.

 

6. Vous avez besoin de vous rafraîchir avec un masque facial

Vous n’avez pas utilisé de masque facial depuis un moment ? Parfois, votre peau a juste besoin d’un coup de pouce supplémentaire. Essayez un masque hydratant ou un masque affinant les pores une fois par semaine, en fonction de votre type de peau. Si vous avez eu un week-end fou à l’extérieur, réhydratez définitivement votre peau ce dimanche soir.

 

7. Vous devez remplacer la brosse de votre Clarisonic

Nous sommes nombreux à utiliser le célèbre Clarisonic ces jours-ci pour nous laver le visage (je le recommande vivement !), mais changez-vous la brosse assez souvent ? Bien qu’elles durent jusqu’à 3 mois, si vous voyez du maquillage s’accumuler dessus ou si vous avez des éruptions cutanées, je la changerais plus tôt.

 

8. Vous devez nettoyer la surface de votre téléphone portable

L’acné se forme juste à l’endroit où vous tenez votre téléphone ? Il est probablement temps de le nettoyer. Il suffit d’utiliser une lingette désinfectante et de le sécher doucement avec un chiffon non pelucheux.

 

9. Vous devez laver vos taies d’oreiller

C’est un point que j’ai réalisé assez tard, mais laver vos taies d’oreiller aussi souvent que vous regardez votre serviette pour le visage est super important (pour des raisons évidentes !).

 

10. Vous ne vous êtes pas hydratée

Beaucoup de gens font l’erreur de sauter leur crème hydratante lorsqu’ils sont pressés ou se sentent paresseux, mais tout ce que cela fait, c’est que votre peau surcompense et crée des huiles supplémentaires. Ces huiles peuvent provoquer des éruptions cutanées. Alors, hydratez-vous tous les jours, deux fois par jour, chaque fois que vous vous lavez le visage!

Facebook
Twitter
LinkedIn